Expatrié #Salaires #Arabie #Saoudite #Plus élevés #Monde #Enquête
Les salaires des expatriés au Moyen-Orient sont incroyablement généreux
L’Arabie saoudite en tête des destinations populaires pour les expatriés
Une nouvelle étude menée par le cabinet de conseil ECA International a révélé que les salaires des expatriés sont les plus élevés dans ce pays du Moyen-Orient. Le MyExpatriate Market Pay Survey indique que les cadres intermédiaires en Arabie saoudite gagnent en moyenne 83 763 livres sterling (88,64 lakhs de roupies) par an, ce qui est le plus élevé au monde. Malgré une baisse de 3 % par rapport à l’année précédente, le salaire moyen reste le plus élevé. De son côté, le Royaume-Uni est devenu le pays le plus cher au monde pour envoyer des employés.
« Bien qu’ils ne figurent pas en tête du classement général, les salaires des expatriés au Moyen-Orient sont généralement très généreux pour encourager les gens à s’installer là-bas, avec les salaires les plus élevés en Arabie saoudite. Cependant, le coût des avantages sociaux est relativement bas et combiné à l’absence d’impôt sur le revenu, le coût global du package est plus abordable », a déclaré Oliver Browne, responsable des enquêtes sur la rémunération et les politiques chez ECA International, dans un communiqué publié sur le site web du cabinet de conseil. « Cela contraste avec le Royaume-Uni, où la majorité du coût du package est due aux impôts et aux avantages sociaux plutôt qu’au salaire », a-t-il ajouté.
Écart salarial croissant entre le Royaume-Uni et le Japon
L’enquête révèle que l’écart salarial entre les expatriés au Royaume-Uni et au Japon s’est creusé. Elle indique également que le package moyen au Royaume-Uni, comprenant le salaire, les impôts et les avantages tels que le logement, l’éducation internationale et les services publics, s’élevait à 441 608 dollars (3,62 crores de roupies), bien que le salaire ne représente que 18 % du total.
Malgré la baisse en termes réels, Hong Kong a grimpé de trois places pour devenir le cinquième endroit le plus cher au monde pour envoyer des travailleurs expatriés. Singapour se classe à la 16ème place du classement.
Le Japon, l’Inde et la Chine occupent respectivement les deuxième, troisième et quatrième places du classement mondial du MyExpatriate Market Pay Survey.
Vidéo du jour en vedette
Rencontre avec la foule de fêtards : Ranbir-Alia, Gauri, Malaika et autres
En attente de chargement de la réponse…