Tunisie : Le Mouvement du Processus du 25 juillet appelle à stimuler l’investissement et à créer des emplois pour les jeunes.

Tunisie #Juillet #Processus #Mouvement #Appelle #Renforcer #Investissement #Création #Emplois #Jeunes #Personnes

Tunis – Le mouvement du Processus du 25 juillet appelle à accélérer l’investissement en Tunisie

Le mouvement du Processus du 25 juillet soutient les mesures exceptionnelles prises par le Président de la République

Le porte-parole du mouvement du Processus du 25 juillet, Mabrouk Ben Mahmoud, a appelé le Président de la République Kais Saied à accélérer la promotion de l’investissement et à s’efforcer de faire de la Tunisie une destination de premier choix pour les investisseurs.

Le Processus du 25 juillet est l’un des mouvements qui soutient les mesures exceptionnelles prises par le Chef de l’État le 25 juillet 2021 et le processus politique qui s’en est suivi. Il s’est dissocié du « Harak du 25 juillet », qui soutient également le Président de la République.

Lors d’une conférence de presse à Tunis mardi, organisée par le mouvement à l’occasion de la Fête de la République, Mahmoud Ben Mabrouk a également appelé le Président Saied à « trouver des solutions radicales » aux différents problèmes auxquels l’économie tunisienne est confrontée afin de surmonter cette crise et « véritablement ancrer les principes de la nouvelle République ».

Il a estimé que « le Parlement devrait faire davantage pour élaborer des législations visant à faciliter les perspectives d’emploi pour les jeunes », ajoutant que « le mouvement a plusieurs propositions à cet égard ».

Le porte-parole du mouvement a souligné que la célébration de la Fête de la République est l’occasion de « renouveler le pacte avec le peuple tunisien », affirmant que depuis le 25 juillet 2021, plusieurs demandes populaires ont été satisfaites, notamment en matière de reddition des comptes, d’élaboration d’une nouvelle constitution et de mise en place d’un nouveau Parlement.

FAQs

1. Qu’est-ce que le mouvement du Processus du 25 juillet?

Le mouvement du Processus du 25 juillet est un soutien aux mesures exceptionnelles prises par le Président de la République tunisienne le 25 juillet 2021 et au processus politique qui a suivi.

2. Quel est l’objectif principal du mouvement?

Le mouvement vise à accélérer l’investissement en Tunisie et à faire du pays une destination de premier choix pour les investisseurs.

3. Quelles sont les demandes du mouvement vis-à-vis du Président Saied?

Le mouvement appelle le Président Saied à trouver des solutions radicales aux problèmes économiques du pays et à promouvoir l’emploi des jeunes.

4. Quelles réalisations ont été accomplies depuis le 25 juillet 2021?

Depuis cette date, des mesures ont été prises pour rendre des comptes, élaborer une nouvelle constitution et mettre en place un nouveau Parlement.

5. Quelles sont les propositions du mouvement pour faciliter l’emploi des jeunes?

Le mouvement dispose de plusieurs propositions législatives pour faciliter les perspectives d’emploi des jeunes en Tunisie.

6. Quelle est l’importance de la Fête de la République pour le mouvement?

La célébration de la Fête de la République est une occasion de renouveler le pacte avec le peuple tunisien et de consolider les principes de la nouvelle République.

7. Comment le mouvement du Processus du 25 juillet se différencie-t-il du mouvement « Harak du 25 juillet »?

Le mouvement du Processus du 25 juillet s’est dissocié du mouvement « Harak du 25 juillet » mais soutient tous deux le Président de la République.
Sources: Journal Le Soir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *