Vérification de vélo professionnel : Le Cervélo S5 qui a permis à Vingegaard de remporter le Tour de France

Pro #vélo #vérifiez #Vingegaards #Tour #France #gagnant #Cervélo

Tour de France 2021: Jonas Vingegaard and His Winning Bike


Introduction

Partir avec le nouveau application Outside+ disponible sur les appareils iOS maintenant pour les membres! Téléchargez l’application.

Jonas Vingegaard: From Fisherman to Champion

Jonas Vingegaard a réussi l’exploit de remporter son deuxième Tour de France. Pas mal pour un jeune homme qui travaillait auparavant comme poissonnier. Il a montré au monde entier que sa victoire de l’année dernière n’était pas un hasard ; lui et son équipe sont bien plus qu’une simple force à prendre en compte. Il va sans dire que cette édition du Tour était exceptionnelle, du moins jusqu’au contre-la-montre. Mais quel équipement Jonas a-t-il utilisé pour remporter cette victoire ?

Eh bien, vous avez de la chance, car j’ai réussi à mettre la main sur son vélo pendant le Tour et à voir sur quoi il a triomphé.

Equipment Choices

Pour connaître tous les détails de son équipement, je vous invite à appuyer sur le bouton de lecture, mais en guise d’amuse-bouche, je vais vous donner un aperçu de ses choix d’équipement. Depuis 2021, Cervélo est le sponsor vélo de l’équipe, après avoir remplacé Bianchi. Avec la victoire de cette année, la marque enregistre trois victoires au classement général du Tour : deux pour Vingegaard et une pour Carlos Sastre en 2008. Vingegaard avait évidemment une flotte de vélos à sa disposition, à la fois le R5 spécifique à la montagne et le S5 plus aérodynamique. Ce qui était surprenant, c’est de constater le nombre de stages où il a choisi d’utiliser le S5. Et c’est ce vélo que j’ai réussi à obtenir pour cette vidéo.

Une marque qui peut désormais revendiquer une victoire au classement général du Tour avec son groupe électronique est SRAM. Jusqu’à cette année, leur groupe RED AXS était passé plusieurs fois sur le podium grâce à Richie Porte en 2020, sans jamais atteindre la première place. Ce qui était nouveau cette année, c’est que Jonas utilisait des leviers SRAM avec la nouvelle forme de poignée qui est actuellement disponible uniquement dans les groupes Rival ou Force ASX d’entrée de gamme. Les roues proviennent de la marque sœur de Cervelo, Reserve, et quelques autres pièces notables sont les pédales aérodynamiques Wahoo Speedplay qu’il utilisait. Ces pédales sont rares dans le peloton professionnel et elles suscitent des opinions divergentes. L’équipe, bien qu’elle soit sponsorisée par Wahoo, a autorisé certains coureurs à utiliser les pédales Shimano s’ils ne se sentaient pas à l’aise avec les Speedplays, mais seulement après les classiques. C’est assez rare dans un sport où l’argent des sponsors dicte souvent les choix.

Extra: Wout van Aert

En prime, je suis parvenu à mettre la main sur le super-domestique Wout van Aert. Franchement, c’est presque insultant de le qualifier ainsi ; d’un autre côté, je suis sûr que sa femme espère qu’il sera Monsieur Domestic, maintenant qu’ils ont un nouveau bébé à la maison. Félicitations à la famille Van Aert !

Conclusion

N’oubliez pas d’appuyer sur le bouton de lecture pour obtenir toutes les informations sur ces deux vélos éprouvés par les professionnels.

Auteur : Dave

FAQs


1. Comment Jonas Vingegaard a-t-il remporté le Tour de France cette année ?

Réponse à la question 1

2. Quelle marque sponsorise l’équipe de Jonas Vingegaard ?

Réponse à la question 2

3. Quels sont les avantages des pédales Wahoo Speedplay Aero ?

Réponse à la question 3

Sources: Journal Le Soir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *