Député belge interroge le silence du gouvernement sur les commentaires d’Abbas sur l’Holocauste

Belgian – Belge
Questions – Questions
Govt – Gouvernement
Silence – Silence
Abbass – Abbass
Holocaust – Holocauste
Comments – Commentaires

Le président palestinien justifie l’Holocauste : déclarations largement condamnées à l’échelle internationale ; Paris retire sa plus haute distinction ; Un silence total en Belgique

Le silence de la Belgique face aux déclarations

« Le président palestinien justifie l’Holocauste : déclarations largement condamnées à l’échelle internationale. Paris retire sa plus haute distinction. Un silence total en Belgique », a tweeté Michael Freilich, député belge représentant le parti Alliance néo-flamande, un groupe nationaliste flamand et conservateur. Il a identifié deux ministres belges, Caroline Gennez, ministre de la Coopération au développement et de la Politique urbaine, et Hadja Lahbib, ministre des Affaires étrangères.

Déclaration du président palestinien condamnée à l’échelle internationale

Palestijnse president rechtvaardigt Holocaust ️uitspraken internationaal breed veroordeeld️Parijs trekt hoogste onderscheiding in.…️bij ons radiostilte.En dat terwijl @carogennez en @hadjalahbib er anders als de kippen bij zijn over Palestinahttps://t.co/SpOuDhOQFB— Michael Freilich (@MichaelFreilich) September 8, 2023

Freilich a ajouté que tandis que la Belgique reste silencieuse, les deux ministres « se trompent complètement au sujet de la Palestine ».

Paris révoque la médaille

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a révoqué la prestigieuse Médaille de la Ville de Paris décernée à Mahmoud Abbas en 2015, selon une lettre ouverte qu’elle a adressée au président de l’Autorité palestinienne. Dans cette lettre, obtenue par les médias israéliens et français, Hidalgo écrit qu’elle révoque la médaille d’Abbas, connue en français sous le nom de La médaille Grand Vermeil de Paris, en raison de ses récentes déclarations dans lesquelles il exprime un « désir clair de nier le génocide dont les populations juives d’Europe ont été victimes aux mains du régime nazi ».

Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a affirmé la semaine dernière que les Juifs ashkénazes sont originaires d’Europe, et non du Moyen-Orient, et qu’ils ont été assassinés pendant l’Holocauste en raison de la haine à leur encontre en tant qu’usuriers historiques.

« On dit que [le leader nazi Adolph] Hitler a tué les Juifs parce qu’ils étaient Juifs. Ce n’est pas vrai », a déclaré Abbas.

Les vues de Michael Freilich

Freilich a une grande expérience en tant que représentant de la communauté juive d’Anvers, avec des opinions marquées sur l’immigration et un soutien à une solution à deux États concernant le conflit israélo-palestinien. Il a obtenu un siège à la Chambre des représentants belge en 2019.

Contributions de TOVAH LAZAROFF et JERUSALEM POST STAFF

FAQ

Question : Quelles sont les déclarations du président palestinien concernant l’Holocauste ?

Réponse : Le président palestinien Mahmoud Abbas a affirmé que les Juifs ashkénazes sont originaires d’Europe et ont été victimes de l’Holocauste en raison de la haine à leur encontre en tant qu’usuriers historiques.

Question : Pourquoi la maire de Paris a-t-elle révoqué la médaille décernée à Mahmoud Abbas ?

Réponse : Anne Hidalgo, maire de Paris, a révoqué la médaille attribuée à Mahmoud Abbas en raison de ses récentes déclarations niant le génocide dont les populations juives d’Europe ont été victimes pendant l’Holocauste.
Sources: Journal Le Soir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *