Algérie #construction #parlement #complexe
L’Algérie approuve un projet de construction d’un complexe abritant ses parlements supérieur et inférieur
Un rapport gouvernemental a déclaré lundi que l’Algérie a approuvé un projet de construction d’un complexe abritant ses parlements supérieur et inférieur. Mohamed Tarek Belaribi, ministre du Logement et de la Construction, a discuté du projet de la « Ville Parlementaire » au ministère le dimanche. Une déclaration publiée sur le site web du ministère a déclaré que plusieurs entreprises sont en compétition pour les designs du projet. « Le ministre a discuté des designs soumis pour le projet, qui comprend une grande ville parlementaire », indique la déclaration. Le complexe comprend des bâtiments qui abriteront le Conseil de la Nation (chambre haute) et l’Assemblée populaire nationale (chambre basse), ajoute-t-il. (Écrit par Nadim Kawach ; Édité par Anoop Menon)
Abonnez-vous à notre newsletter PULSE sur les projets
Abonnez-vous à notre newsletter PULSE sur les projets pour obtenir des nouvelles fiables, des mises à jour et des informations sur les activités, les développements et les partenariats dans divers secteurs au Moyen-Orient et en Afrique.
FAQ
Qu’est-ce que le projet de la « Ville Parlementaire » ?
Le projet de la « Ville Parlementaire » est un projet de construction d’un complexe en Algérie qui abritera les parlements supérieur et inférieur du pays.
Qui est le ministre du Logement et de la Construction en Algérie ?
Le ministre du Logement et de la Construction en Algérie est Mohamed Tarek Belaribi.
Quelles sont les entreprises qui soumissionnent pour les designs du projet ?
Plusieurs entreprises sont en compétition pour les designs du projet de la « Ville Parlementaire » en Algérie.
Que contiendra le complexe ?
Le complexe abritera le Conseil de la Nation (chambre haute) et l’Assemblée populaire nationale (chambre basse).
Sources: Journal Le Soir