Le Nigeria s’apprête à finaliser un accord de vol direct avec l’Algérie

Nigéria # Établir # Finaliser # Accord # Vol # Direct # Algérie

Accord de vol direct entre le Nigéria et l’Algérie finalisé

Le 8 novembre, (THEWILL) – Le Nigeria et l’Algérie ont finalisé les arrangements pour signer un mémorandum d’accord (MoU) pour une route de vol direct entre les deux pays.
Le ministre de l’Aviation et du Développement aérospatial, Festus Keyamo, a révélé cela lorsqu’il a reçu une délégation d’Algérie dirigée par Hocine Latli, l’ambassadeur algérien au Nigéria, dans son bureau.
Selon le chef de presse du ministère, Odutayo Oluseyi, Keyamo a déclaré : « Bien que le Nigeria ait toujours eu un Accord de services aériens bilatéraux avec l’Algérie (BASA) depuis des décennies, nous n’avons pas profité de l’accord. Cet accord spécifie en fait les routes entre Alger et Lagos.

« Aujourd’hui, ils sont ici avec un mémorandum d’accord précisant, bien que dans l’esprit d’ouvrir le ciel en Afrique, ils veulent ajouter Abuja à leur route et aussi nous donner la deuxième plus grande ville d’Algérie en guise de réciprocité pour que nous puissions voler avec notre compagnie aérienne locale et cette ville est Oran.
« Nous avons insisté pour que ceux qui viennent nous voir pour un tel accord, l’un des points focaux de cette administration est de protéger nos opérateurs aériens locaux ; protéger leur entreprise et promouvoir leur entreprise. Nous avons soulevé le cas de réciprocité pour nos opérateurs locaux, à quoi ils ont volontiers accédé.
« En tant que gouvernement, nous allons rapidement examiner ce MoU de face. Nous n’avons pas d’objection sérieuse, mais nous avons un processus bureaucratique normal qui doit passer aussi rapidement que possible.
« Nous allons fixer un jour, ici au Nigéria ou lors d’un forum international, pour la signature. Nous sommes très heureux d’avoir Air Algérie de retour sur le sol du Nigéria. Nous voulons la concurrence, nous voulons que le prix des billets d’avion baisse au bénéfice du Nigéria. Il s’agit d’une relation symbiotique ; c’est bénéfique pour l’Algérie et bénéfique pour le Nigeria. »
De son côté, l’ambassadeur Latli, a déclaré : « Vous ne pouvez pas avoir un partenariat solide si vous n’avez pas de vol direct entre les deux pays. Aujourd’hui, nous essayons de résoudre ce problème de vol direct et de relancer le partenariat dynamique et la coopération entre les deux pays, surtout dans les prochains mois.
« Il est important aujourd’hui que nous soyons parvenus à un point commun où le ministre honoraire de l’Aviation et de l’Aérospatial a accepté l’ouverture de vols directs d’Alger au Nigeria.

FAQ

Q: Quand la signature de l’accord est-elle prévue ?


R : Nous allons fixer un jour, soit au Nigéria, soit lors d’un forum international, pour la signature.

Q: Quels sont les bénéfices de cette accord pour les deux pays ?


R : Il s’agit d’une relation symbiotique ; c’est bénéfique pour l’Algérie et bénéfique pour le Nigeria. Nous voulons la concurrence, nous voulons que le prix des billets d’avion baisse au bénéfice du Nigéria.

Q: Pourquoi est-il important d’avoir un vol direct entre les deux pays ?


R : Vous ne pouvez pas avoir un partenariat solide si vous n’avez pas de vol direct entre les deux pays. Aujourd’hui, nous essayons de résoudre ce problème de vol direct et de relancer le partenariat dynamique et la coopération entre les deux pays, surtout dans les prochains mois.

Q: Quelles sont les routes spécifiées dans l’accord ?


R : L’accord spécifie les routes entre Alger et Lagos, avec une proposition d’ajouter Abuja à la route et de donner la ville d’Oran en Algérie en réciprocité.
Sources: Journal Le Soir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *