Principales nouvelles internationales de l’AP à 8h46 HNE – Yahoo Actualités

Principales actualités internationales du matin sur Yahoo News.

AP Top International News


8:46 a.m. EST  


Yahoo News

La Chine répond aux critiques américaines avec des sanctions


BEIJING (AP) – La Chine a annoncé lundi des sanctions contre des responsables américains et les institutions qui les emploient, en réponse aux mesures prises la semaine dernière par Washington contre des responsables chinois accusés d’avoir restreint les libertés politiques à Hong Kong. Les sanctions ciblent les sénateurs Marco Rubio et Ted Cruz, ainsi que neuf autres personnes. La Chine a également imposé des sanctions à l’organisation non gouvernementale Human Rights Watch, basée aux États-Unis.

Mexique: les marins capturent le chef du cartel d’un État côtier


MEXICO CITY (AP) – Les marines mexicains ont capturé le chef présumé du cartel d’un État côtier, ont annoncé des responsables. José Alfredo Cárdenas Martínez, également connu sous le nom de « El Contador », a été arrêté au cours du week-end dans l’État de Tamaulipas, qui borde le Texas. La saisie a eu lieu lors d’une fusillade entre marins et membres présumés du cartel du Golfe.

Le Royaume-Uni prévient que l’absence d’accord sur le Brexit est désormais probable


BRUXELLES (AP) – Le négociateur en chef de l’Union européenne pour le Brexit a déclaré lundi que les discussions sur un nouvel accord commercial avec le Royaume-Uni étaient dans l’impasse et que les chances d’un divorce ordonné étaient « minces ». Michel Barnier a déclaré à des journalistes que malgré des mois de négociations intensives, les différences entre les deux parties sur des questions clés telles que les règles de concurrence, la gouvernance de tout nouvel accord et la pêche signifiaient qu’il était improbable qu’un accord soit trouvé d’ici la fin de l’année.

La tempête Eta s’affaiblit après avoir tué des douzaines en Amérique centrale


TEGUCIGALPA, Honduras (AP) – La tempête tropicale Eta s’est affaiblie en une dépression tropicale lundi, tandis que les responsables cherchaient des dizaines de personnes portées disparues après avoir tué au moins 57 en Amérique centrale. Le président hondurien Juan Orlando Hernández a déclaré que 202 personnes étaient portées disparues dans son pays.

François ouvre la perspective d’assouplir le blocus de Gaza


VATICAN CITY (AP) – Le pape François a ouvert la porte lundi à une éventuelle levée des restrictions sur l’entrée et la sortie de la bande de Gaza lors de sa première visite officielle dans la ville de Rome. Les déclarations de François lundi surprenaient les diplomates présents à une réunion à Rome.

NEW YORK (AP) – La bourse cible une quatrième hausse en novembre


NEW YORK (AP) – Le Dow Jones Industrial Average a été en hausse de 368 points, soit un record de 1,3 %, à 11 257, le S & P 500 a augmenté de 4,1 %, à 2 937,86 et le Nasdaq composite s’est redressé de 6,5 %, à 3 089,87. Toutes les unités de la bourse ont également augmenté.

FAQs


1. Quelles sanctions la Chine a-t-elle imposées en réponse aux mesures américaines?
La Chine a annoncé des sanctions contre des responsables américains et les institutions qui les emploient, en réponse aux mesures prises la semaine dernière par Washington contre des responsables chinois accusés d’avoir restreint les libertés politiques à Hong Kong.

2. Qui a été capturé par les marins mexicains?
José Alfredo Cárdenas Martínez, également connu sous le nom de « El Contador », a été capturé par les marins mexicains dans l’État de Tamaulipas, qui borde le Texas.

3. Qu’a déclaré le négociateur en chef de l’Union européenne pour le Brexit sur les discussions avec le Royaume-Uni?
Le négociateur en chef de l’Union européenne pour le Brexit, Michel Barnier, a déclaré que les chances d’un divorce ordonné étaient « minces » et que les discussions étaient dans l’impasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *