Nouveau programme du comté de Ramsey-Washington utilisant l’IA pour trier le compost des déchets

Programme de tri des déchets compostables du comté de Ramsey Washington.






Composting in Ramsey and Washington counties

Le compostage dans les comtés de Ramsey et Washington se modernise

Les résidents de quatre villes peuvent désormais jeter du compost à la poubelle – et laisser l’intelligence artificielle s’en occuper. En quelque sorte.

Avec le nouveau programme de collecte de restes alimentaires des comtés, des sacs de compost spéciaux peuvent être jetés dans des bacs à ordures, où ils sont ramassés par des transporteurs, emmenés dans les installations de traitement des déchets des comtés et triés à l’aide de l’intelligence artificielle et de bras robotiques.

Intelligence artificielle et robots

Des tapis roulants transportent les ordures jusqu’à une petite pièce du centre de recyclage et d’énergie de Ramsey/Washington à Newport, où les déchets des résidents des comtés sont envoyés. Là, une machine qui capte le tapis roulant scanne les ordures alors qu’elles se déplacent à 73 pieds par minute, utilisant l’intelligence artificielle pour identifier les sacs de compost en fonction de leur couleur et de leur taille.

Ces sacs de compost ne sont pas des sacs de compost ordinaires. Ils sont spécialement conçus pour résister au trajet dans le camion à ordures et sur le tapis roulant.


Le modèle de co-collecte

À Minneapolis et dans de nombreuses autres communautés, les habitants peuvent commander un chariot dédié au compostage qui est ramassé séparément des ordures.

Dans les comtés de Ramsey et Washington, les habitants ont dû attendre plus longtemps pour le compostage en bordure de rue, mais les avantages du modèle de « co-collecte », où les sacs de compost et les ordures sont ramassés ensemble, sont nombreux, a déclaré Annalee Garletz, superviseure du programme de recyclage des restes alimentaires.

Pour commencer, c’est facile pour les habitants et les transporteurs de déchets car cela ne change pas la structure du transport. Ensuite, cela est disponible pour les locataires et les propriétaires sans frais supplémentaires en plus de ce qu’ils paient déjà pour les ordures. Les comtés couvrent le coût des sacs, qui varient de 23 à 32 dollars en fonction de la taille, et les envoient aux participants.

Enfin, « cela entraîne moins d’émissions de gaz à effet de serre car il y a moins de camions », a déclaré Garletz. « Il n’y a pas de camion séparé collectant le compost qui doit voyager sur la route puis jusqu’à l’installation. »






Composting in Ramsey and Washington counties

Le compostage dans les comtés de Ramsey et Washington se modernise

La semaine dernière, le programme a été déployé dans les quatre villes, ce qui le rend accessible à 40 000 foyers. Jusqu’à présent, 2 283 foyers se sont inscrits.

Sam Ferguson, coordinatrice du programme pour la communication et la sensibilisation, a déclaré qu’elle espère voir plus de personnes rejoindre le programme.

« Plus le taux de participation des personnes envoyant des restes alimentaires est élevé, meilleure est notre technologie », a-t-elle déclaré. Plus la technologie s’améliore, plus il sera facile pour d’autres gouvernements locaux de l’adopter.

Les résidents de Maplewood, North St. Paul, Cottage Grove et Newport peuvent s’inscrire au programme de collecte de restes alimentaires sur le site www.foodscrapspickup.com.

La chronologie pour ajouter d’autres villes des comtés de Ramsey et Washington n’a pas encore été décidée, a déclaré Garletz. Ces résidents peuvent toujours apporter des restes alimentaires dans des sites de dépôt et peuvent s’inscrire pour obtenir des mises à jour sur le site Web.

FAQs

Q: Quelle est la différence entre un sac à compost standard et un sac pour le programme de collecte de restes alimentaires?

R: Les sacs pour le programme de collecte de restes alimentaires sont spécialement conçus pour résister au trajet dans le camion à ordures et sur le tapis roulant, tandis que les sacs à compost standard ne le sont pas.

Q: Où les restes alimentaires collectés sont-ils emmenés?

R: actuellement, les restes alimentaires sont envoyés à un composteur commercial. À l’avenir, ils seront envoyés pour être digérés de manière anaérobie afin de produire de l’énergie.
Source: Journal Le Soir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *