USAID tient une conférence sur le secteur de l’électricité en Libye et en Tunisie.
L’Agence des États-Unis pour le développement international organise une conférence sur le secteur de l’électricité pour la Libye et la Tunisie
L’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) a organisé à Tunis la Conférence sur le secteur de l’électricité pour la Libye et la Tunisie en présence du ministre désigné de la Planification libyenne, Mohammed Al-Zidani, et du chargé d’affaires américain, Jeremy Berndt, a annoncé l’ambassade américaine en Libye vendredi.
Berndt a remercié Al-Zidani pour l’excellente réunion lors de la Conférence sur le secteur de l’électricité de l’USAID à Tunis, affirmant que le soutien technique des États-Unis « vise à aider la Libye à moderniser son secteur de l’énergie, renforcer la transparence et améliorer la prestation de services ».
«Nous avons également eu l’occasion de discuter du partenariat américain avec les Libyens de l’est, de l’ouest et du sud pour aider les communautés à se reconstruire après le conflit et les catastrophiques inondations il y a deux mois. Les États-Unis sont aux côtés de Derna, Murzuq et des communautés locales à travers la Libye», a ajouté Berndt.
Nouvelles
En tant que pays ayant une longue histoire de soutien à la Libye, les États-Unis continuent de travailler en étroite collaboration avec le gouvernement libyen pour renforcer divers secteurs clés, tels que le secteur de l’électricité. La tenue de la Conférence sur le secteur de l’électricité pour la Libye et la Tunisie à Tunis démontre l’engagement des États-Unis à soutenir le développement et la stabilité en Libye.
Le ministre désigné de la Planification libyenne, Mohammed Al-Zidani, a exprimé sa gratitude envers l’USAID pour son assistance technique et son soutien continu dans le secteur de l’électricité en Libye. La coopération entre les États-Unis et la Libye témoigne de l’importance de la collaboration internationale pour la reconstruction et la croissance durable des nations après des périodes de conflit et d’instabilité.
FAQ
What was the purpose of the Electricity Sector Conference for Libya and Tunisia?
The purpose of the Electricity Sector Conference was to provide technical support to help Libya modernize its energy sector, strengthen transparency, and improve service delivery.
What did the US Chargé d’Affaires Jeremy Berndt discuss at the conference?
Jeremy Berndt discussed the US partnership with Libyans from east, west, and south to help communities rebuild after conflict and catastrophic floods, as well as the US support for communities throughout Libya.
What is the significance of the USAID’s involvement in the electricity sector of Libya?
The USAID’s involvement demonstrates the commitment of the United States to supporting the development and stability of Libya, particularly in key sectors such as electricity.
What did Libyan Minister-designate of Planning Mohammed Al-Zidani express gratitude for?
Mohammed Al-Zidani expressed gratitude for the technical assistance and continuous support of the USAID in Libya’s electricity sector.
Sources: Journal Le Soir