Un homme de 47 ans paie 1 900 $ par mois pour vivre sur un bateau

47 ans #pays #1900 euros par mois #vivre #bateau



Brian Trautman: Le Navigateur qui a quitte sa carrière de développeur logiciel pour voyager en voilier



Une Décision Radicale

Brian Trautman a passé des années à travailler 60 heures par semaine en tant que développeur logiciel chez des entreprises comme Microsoft. Finalement, il a réalisé que la meilleure partie de sa journée était le trajet en bus pour se rendre au travail. Lors d’un de ces trajets, Trautman a décidé qu’il devait faire un changement.

En mai 2008, après deux ans à économiser autant que possible, il a vendu toutes ses possessions, y compris une maison de ville de trois chambres à Redmond, dans l’État de Washington, et s’est lancé dans un congé sabbatique de deux ans pour naviguer dans le monde.


Le Voyage en Voilier

Trautman a acheté un voilier de 53 pieds appelé le SV Delos pour 398 000 $ avec un acompte de 81 000 $. Il a terminé son dernier paiement sur le bateau en 2019.


Les Défis du Voyage

Lorsqu’il a pris la mer, Trautman disposait de deux ans d’économies, soit environ 48 000 $. Il n’en a eu pourtant plus trois fois. Pour survivre, il a puisé dans sa carte de crédit, liquidé son 401K et travaillé temporairement pendant ses voyages à travers le monde.

Puis, en 2011, alors qu’il était amarré en Nouvelle-Zélande, il a rencontré sa femme actuelle, Karin. Les deux ont commencé à filmer leurs aventures sur le bateau et ont lancé leur chaîne YouTube, Sailing SV Delos.


La Vie à Bord du Voilier

Le voilier possède une cabine à l’arrière qui sert de chambre à Trautman et à sa femme, une cabine à l’avant pour sa fille et une troisième cabine pour les invités. Le bateau dispose également d’un espace cuisine avec un four à convection, un lave-vaisselle et un grille-pain.

Bien que le SV Delos comporte trois réfrigérateurs qui permettent à la famille de stocker beaucoup de viande ou de poisson, un gros problème est les fruits et les légumes frais. Le couple ne peut en garder assez que pour quelques semaines avant de devoir retourner à terre pour en acheter davantage. Ce qui est beaucoup plus difficile que cela ne semble.


Les Coûts de la Vie en Mer

Lors d’une virée shopping en ville typique, le couple dépense environ 500 $ en épicerie qui devrait leur durer entre plusieurs semaines et plusieurs mois, selon ce qui est périssable ou non. En plus des courses, le couple dépense environ 1 900 $ par mois pour l’assurance du bateau, l’entretien, le carburant et les utilitaires. Ils paient également 250 $ par mois pour le Wi-Fi satellite.


Voyager en Famille

Depuis qu’il navigue dans le monde en bateau, Trautman a visité plus de 45 pays et a cumulé 70 000 miles en mer. Le couple a brièvement déménagé sur terre lorsque Karin était enceinte de sept mois. Par la suite, ils ont déménagé en Suède, où la fille de Trautman est née.

Maintenant que Sierra a quatre ans, Trautman dit qu’ils envisagent de rester en Polynésie française pendant un an, mais envisagent de retourner à plein temps en Suède pour que leur fille puisse grandir autour de la culture et de la famille de Karin.


Conclusion

« Ce voyage a changé mon ADN à un niveau fondamental, où je suis une personne différente de celle que j’étais au début », dit Trautman. « Je vois les priorités et ce qui est important dans ma vie d’une manière différente. Le temps que j’ai à passer avec mes amis, ma famille et mes proches est ce qui compte. »


Name

Frequently Asked Questions


Why Did Brian Trautman Decide to Leave his Career to Sail the World?

After realizing that the best part of his day was the bus ride to and from work, Brian Trautman decided he needed to make a change. In May 2008, after two years of saving as much as possible, he sold all of his possessions and embarked on a two-year sabbatical to sail the world.


How Does the Trautman Family Sustain Their Lifestyle While Sailing?

The couple uses the money they make from their YouTube channel and crowdfunding to sustain their lifestyle while sailing the world.


What Challenges Do the Trautman Family Face While Living on the Sailboat?

The couple faces challenges such as limited space for fresh produce storage and being dependent on the weather for their daily activities.


How Has Brian Trautman’s View on Life Changed Since Starting the Journey?

Brian Trautman states that the journey has changed his DNA at the core, and he now has a different view on what’s important in his life, specifically the time he has to spend with his friends and family.


Source: Journal Le Soir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *