Voltalia va construire deux centrales électriques en Ouzbékistan

Voltalia construit des centrales électriques en Ouzbékistan

L’énergie renouvelable en Ouzbékistan – des complexes hybrides solaire-éolien de 623 MW

Accord entre Voltalia et le gouvernement ouzbek pour des projets d’énergie verte

La capacité totale des complexes hybrides solaire-vent dans les deux régions sera de 623 MW, selon Azernews, citant l’agence de presse Kun.uz. Voltalia a conclu des accords avec le gouvernement ouzbek pour mettre en œuvre deux projets d’énergie verte, rapporte Energy Storage News.

Signature de documents pertinents

La signature des documents pertinents a eu lieu une semaine auparavant, en marge du forum d’affaires ouzbék-français. Il est noté que les deux projets comprendront des systèmes de stockage d’énergie. Ainsi, Voltalia a signé un protocole sur la mise en œuvre d’un projet de centrale électrique hybride à Shurkul près de Navoi avec une capacité totale de 400 MW. Un accord préliminaire a été conclu en novembre de l’année dernière, après la visite de Shavkat Mirziyoyev en France. La centrale électrique combinera une ferme éolienne et une ferme de panneaux solaires d’une capacité de 200 MW chacune. Le complexe comprendra également un système de batterie de 60 MW (d’une capacité totale de 240 MWh).

Plan de commissionnement en 2026

Le « cluster électrique » devrait être mis en service en 2026. Voltalia l’a qualifié de première installation de ce type en Asie centrale. La deuxième centrale électrique sera située à Sarymay, dans la région de Khorezm. Voltalia a remporté l’appel d’offres pour sa construction en 2022, proposant un prix de 2,888 cents par 1 kWh.

Capacité projetée augmentée

Initialement, il était prévu d’avoir une centrale solaire de 100 MW ici. Cependant, la capacité projetée a maintenant été portée à 123 MW, et la société a également signé un protocole pour construire une ferme éolienne de 100 MW et un système de batterie ici.

Ouverture d’un nouveau bureau à Tachkent

En juillet, Voltalia a ouvert un nouveau bureau à Tachkent. La cérémonie a été présidée par l’ambassadeur de France en Ouzbékistan, Aurélia Bouchez.

Suivez-nous sur Twitter @AzerNewsAz

FAQ

Quelle est la capacité totale des complexes hybrides solaire-éolien dans les deux régions ?

La capacité totale des complexes hybrides solaire-éolien dans les deux régions sera de 623 MW.

Quel est le plan de commissionnement du « cluster électrique » à Shurkul ?

Le « cluster électrique » à Shurkul devrait être mis en service en 2026.

Quels sont les projets d’énergie verte mis en œuvre par Voltalia en Ouzbékistan ?

Voltalia a signé un protocole pour la mise en œuvre d’un projet de centrale électrique hybride à Shurkul près de Navoi, ainsi que pour la construction d’une centrale électrique à Sarymay dans la région de Khorezm.
Source: Journal Le Soir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *