Actions canadiennes en or à acheter
11 Meilleurs actions aurifères canadiennes à acheter maintenant
Dans cet article, nous examinerons les 11 meilleures actions aurifères canadiennes à acheter maintenant. Si vous souhaitez passer notre introduction à l’industrie minière de l’or et à ce qui se passe dans les marchés mondiaux de l’or en ce moment, consultez les 5 meilleures actions aurifères canadiennes à acheter maintenant.
L’or est l’une des plus anciennes formes de monnaie au monde. Les caractéristiques physiques du métal combinées à sa rareté relative en ont fait un instrument financier, et même si l’or n’est plus utilisé comme monnaie, il est toujours utilisé par les banques centrales et les investisseurs comme une alternative à la monnaie la plus sûre, le dollar américain.
Les récents troubles dans le monde financier ont également mis l’or sous les feux de la rampe. Le prix de l’or est en fait assez volatile, et il fluctue souvent en réponse au sentiment des investisseurs quant aux perspectives du dollar mesurées par l’indice du dollar (DXY). C’est un indice du dollar par rapport aux principales devises mondiales, et certaines raisons derrière le mouvement à la hausse de l’indice du dollar incluent le sentiment économique mondial et les politiques de taux d’intérêt.
En général, lorsque le dollar monte, l’or baisse, surtout dans un environnement de taux élevés. Cela est dû au fait que bien que l’or soit néanmoins un actif refuge, détenir de l’or ne fournit pas le coussin et la sécurité des taux d’intérêt. Donc, détenir de l’or ne fournit un rendement qu’en termes de potentiel d’appréciation du prix, tandis que détenir des dollars dans des comptes bancaires ou d’autres titres fournit également des paiements d’intérêt.
La récente agitation dans le monde financier a également mis en avant l’or d’une certaine manière.
De plus, le taux d’intérêt élevé en Amérique, associé au rythme rapide des hausses, a incité les banques centrales à diversifier leurs avoirs. Les banques centrales détiennent généralement des devises et des actifs pour soutenir leur monnaie émise, et les tendances récentes suggèrent que la fortune de l’or dans les coffres des banquiers centraux est à la hausse. En regardant les données compilées par le Conseil mondial de l’or, les banques centrales ont été des acheteurs nets d’or pendant 15 mois sur les 20 mois entre janvier 2022 et août 2023.
De plus, la forte demande d’or dans l’industrie financière est également une source de demande significative pour l’or canadien, une grande partie de ses exportations allant au Royaume-Uni. De plus, la production croissante d’or par les sociétés canadiennes mentionnées ci-dessus est également une tendance sur le marché plus large, les données montrant que les mines d’or et d’argent ont affiché une croissance annuelle des dépenses en capital de 37% en 2022.
Notre Méthodologie
Pour compiler notre liste des meilleures actions aurifères canadiennes, nous avons d’abord compilé toutes les sociétés aurifères canadiennes cotées sur le NYSE et le NASDAQ. Ensuite, le nombre d’investisseurs en hedge funds détenant des participations dans ces sociétés au deuxième trimestre 2023 a été déterminé et les meilleures actions aurifères canadiennes sont les suivantes.
Sources: Journal Le Soir