Les utilisateurs de TikTok utilisent désormais l’application pour partager des nouvelles.
Competition between News Organizations and TikTok
Les organisations d’actualités rivalisent avec TikTok et d’autres plateformes de médias sociaux, a déclaré le rapport.
New York
Le pourcentage d’utilisateurs de TikTok qui accèdent régulièrement aux nouvelles via l’application est passé à 43% en 2023 contre 22% un an plus tôt, selon une nouvelle étude du Pew Research Center, qui a constaté que la moitié des adultes américains obtiennent au moins certaines nouvelles des médias sociaux.
Concurrence avec les médias sociaux
Les organisations d’actualités rivalisent avec TikTok et d’autres plateformes de médias sociaux pour l’attention des consommateurs et les budgets des annonceurs, beaucoup cherchant des moyens d’engager le grand public de TikTok, très convoité par la génération Z.
L’analyse de Pew sur la consommation de nouvelles par les Américains, basée sur une enquête auprès de 8 842 adultes américains menée du 25 septembre au 1er octobre 2023, a révélé que 67% des personnes interrogées utilisaient des sites Web ou des applications de nouvelles.
Popularité des plateformes de médias sociaux
Meta-owned Facebook est la plateforme de médias sociaux la plus populaire pour les actualités, 30% des Américains déclarant y accéder régulièrement, suivi de YouTube avec 26%, Instagram avec 16% et TikTok avec 14%, a constaté Pew.
Consommation de nouvelles sur les médias sociaux
La consommation de nouvelles sur Facebook persiste malgré les efforts de Meta pour réduire la prévalence des nouvelles et d’autres contenus civiques sur ses plateformes au cours des dernières années, alors qu’il fait face à des pressions réglementaires dans des marchés clés dans le monde.
Les consommateurs réguliers de nouvelles sur Nextdoor, Facebook, Instagram et TikTok sont plus susceptibles d’être des femmes, a constaté Pew, tandis que les consommateurs réguliers de nouvelles sur Reddit, X, LinkedIn et YouTube, propriété d’Alphabet, sont plus susceptibles d’être des hommes.
Sous la propriété de Elon Musk, les consommateurs réguliers de nouvelles sur X, la plateforme autrefois nommée Twitter, sont à peu près répartis politiquement, avec 46% de républicains ou penchants républicains, et 49% de démocrates ou penchants démocrates, selon Pew.
(Sauf pour le titre, cette histoire n’a pas été modifiée par le personnel de NDTV et est publiée à partir d’un flux syndiqué.)
En attente de réponse pour charger… et ajouter également une section FAQ à la fin
FAQs
Here are some frequently asked questions about the competition between news organizations and TikTok:
1. Q: How much has the percentage of TikTok users accessing news via the app risen in 2023 compared to the previous year?
A: The percentage has risen from 22% to 43%.
2. Q: Which social media platform is the most popular for accessing news?
A: Meta-owned Facebook is the most popular platform, with 30% of Americans regularly accessing news there.
3. Q: What are the gender differences in regular news consumers on different social media platforms?
A: Pew found that regular news consumers on Nextdoor, Facebook, Instagram and TikTok are more likely to be women, while regular news consumers on Reddit, X, LinkedIn and YouTube are more likely to be men.