Le nombre de martyrs s’alourdit à 11 451 personnes.

Le bilan s’alourdit pour les martyrs.







Le soutien de l’Algérie à la démarche visant à demander des indemnisations pour les crimes de l’occupation en Afrique – Aps.dz

Le soutien de l’Algérie à la démarche visant à demander des indemnisations pour les crimes de l’occupation en Afrique réaffirmé

L’Algérie a réaffirmé son soutien à la démarche visant à demander des indemnisations pour les crimes de l’occupation en Afrique. Cette déclaration a été faite lors de la conférence internationale qui se tiendra à Alger fin novembre sur la poursuite de l’entité sioniste devant les institutions judiciaires internationales. Le président de la République a également salué la vision claire relative à l’orientation numérique de l’Algérie. Le Conseil des ministres a adopté le projet de loi portant règlement budgétaire pour l’exercice 2021, tout en appelant le gouvernement à accélérer la mise en œuvre des décisions prises.

Condoléances pour les victimes des violences à Ghaza

L’Algérie a condamné la poursuite des violations flagrantes commises par l’occupation sioniste à Ghaza, où le bilan s’est alourdi à 11 451 martyrs. Les représentants des factions palestiniennes ont salué la position de l’Algérie et son soutien à la juste cause sahraouie. Le Général d’Armée Chanegriha s’est entretenu à Pékin avec le Général d’Armée Xu Xueqiang, renforçant ainsi les liens entre les deux pays. La relance des différentes disciplines handisport passe par la création de compétitions des jeunes catégories, tandis que l’examen du projet de loi relatif aux règles de prévention des risques de catastrophes a débuté à l’Assemblée populaire nationale.

Initiatives économiques et environnementales

Le Conseil des ministres a approuvé le marché de réalisation de la voie ferrée Tindouf-Béchar, et le Président de la République a ordonné de revoir à la hausse la capacité d’épuration et de récupération des eaux usées. Dans un autre domaine, le ministère de la Culture a démenti avoir autorisé l’exposition d’un livre d’un auteur français de l’extrême droite lors du Salon international du livre d’Alger. Aussi, un lot d’antidiabétiques a été exporté de Tizi-Ouzou vers la Libye, et les bassins d’irrigation sont présentés comme une alternative fiable aux déficits pluviométriques à Guelma.

FAQs

Quelle est la position de l’Algérie concernant le conflit israélo-palestinien?

L’Algérie condamne fermement les violations flagrantes commises par l’occupation sioniste à Ghaza et soutient la juste cause sahraouie face à l’occupation marocaine du Sahara Occidental.

Quelles initiatives économiques ont été approuvées par le Conseil des ministres?

Le Conseil des ministres a approuvé le marché de réalisation de la voie ferrée Tindouf-Béchar et le Président de la République a ordonné de revoir à la hausse la capacité d’épuration et de récupération des eaux usées, démontrant ainsi l’engagement du pays envers le développement économique et environnemental.

Quelles sont les prochaines étapes pour le projet de loi relatif aux règles de prévention des risques de catastrophes?

Le projet de loi relatif aux règles de prévention des risques de catastrophes est en cours d’examen à l’Assemblée populaire nationale, témoignant de l’engagement du gouvernement à assurer la sécurité et la protection des citoyens contre les catastrophes naturelles.



Sources: Journal Le Soir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *