Une étoile de la Ligue nationale de football marque un but historique lors des qualifications pour la Coupe du Monde.

NPL #étoile #scores #historique #but #Coupe #du #Monde #qualificatif

Le début de carrière international de Yusuf Ahmed avec la Somalie

Un début de carrière remarquable

La star d’Avondale, Yusuf Ahmed, a couronné un rêve de début de carrière international avec la Somalie en marquant lors de leur défaite 3-1 contre l’Algérie lors des qualifications de la Coupe du Monde de la CAF cette nuit.

Après être tombé derrière 2-0 grâce à un but contre son camp d’Ahmed Abdi et un but de Baghdad Bounedjah, Ahmed a marqué en tapant à la maison en seconde mi-temps pour porter le score à 2-1 à Alger.

Malheureusement, son but n’a pas suffi à relancer une contre-attaque pour les Ocean Stars, Islam Slimani mettant le résultat hors de tout doute dans les dix dernières minutes.

Le match du matin de vendredi (HAE) était le premier d’Ahmed pour la Somalie, affrontant les ténors africains qui comptaient dans leur équipe des joueurs tels que Riyad Mahrez, Houssem Aouar, Aissa Mandi, Nabil Bentaleb et Sofian Feghouli.

Son but n’était que le quatrième de l’histoire de la nation dans les qualifications pour la Coupe du Monde.

< H3 > Un accomplissement remarquable < / H3 >

Formidable de voir Yusuf Ahmed de @AvondaleFC84 marquer lors de son premier match international officiel contre les poids lourds africains de l’Algérie. Les Ocean Stars auraient perdu leur WCQ 3-1 mais quel moment inestimable pour l’homme, sa famille et la communauté somalienne locale. https://t.co/XNIxCJXkCe— damirkulas (@DamirKulas) 16 novembre 2023

Ahmed a précédemment joué pour l’équipe d’académie de Melbourne City, avant de rejoindre Avondale en 2019.

Pendant ses cinq saisons au club, Ahmed a brillé pour les Avengers, notamment la dernière campagne où il a marqué 11 buts en championnat.

Le joueur de 26 ans a commencé dans leur victoire écrasante 4-0 contre South Melbourne en finale alors que l’équipe de Zoran Markovski remportait son premier NPL Victoria Championship.

La Somalie reprendra l’action mercredi prochain lorsqu’ils affronteront l’Ouganda lors de leur prochaine qualification pour la Coupe du Monde.

Pendant ce temps, le représentant de la NPL Victoria à Kingston City, Sayed Fatemi, a débuté dans la défaite 8-1 de l’Afghanistan face au Qatar lors des qualifications pour la Coupe du Monde de l’AFC, tandis que Jawad Rezai de Hume City était un remplaçant non utilisé.

L’équipe nationale du Soudan du Sud reviendra également à l’action demain, avec Ajak Riak de South Melbourne et le gardien de but de Dandenong Thunder, Majak Mawith, parmi les joueurs sélectionnés pour leurs qualifications contre le Sénégal demain et la Mauritanie mercredi.

< H2 > Foire aux questions

Quel a été le résultat du match de qualification pour la Coupe du Monde entre la Somalie et l’Algérie?


Le résultat du match était une victoire 3-1 pour l’Algérie.

Qui a marqué le but pour la Somalie?


Yusuf Ahmed a marqué le seul but pour la Somalie dans ce match.

Qui sont les autres joueurs de la NPL Victoria impliqués dans les qualifications pour la Coupe du Monde?


Sayed Fatemi de Kingston City et Jawad Rezai de Hume City étaient également impliqués dans les qualifications pour la Coupe du Monde, représentant respectivement l’Afghanistan et l’Australie du Sud.
Sources: Journal Le Soir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *