États-Unis U17 équipe nationale masculine de soccer, France U17 équipe nationale masculine de soccer, Match de la Coupe du monde U17 de la FIFA, Aperçu du match, Regarder en direct, Diffuser en direct, Heure de début.
Dimanche 12 novembre
France 3, Burkina Faso 0
Etats-Unis 3, République de Corée 1
Mercredi 15 novembre
Etats-Unis 2, Burkina Faso 1
France 1, République de Corée 0
Effectif de la Coupe du Monde de la FIFA U-17 2023 par poste
Gardiens (3):
Adam Beaudry (Colorado Rapids; 9/0; Castle Pines, Colo.), Zackory Campagnolo (Colorado Rapids; 1/0; Ft. Myers, Fla.), Duran Ferree (San Diego Loyal SC; 4/0; San Diego, Calif.)
Défenseurs (6):
Noahkai Banks, Tyler Hall, Aiden Harangi, Stuart Hawkins, Tahir Reid-Brown, Oscar Verhoeven
Milieux de terrain (7):
Matthew Corcoran, Taha Habroune, Cruz Medina, Peyton Miller, Santiago Morales, Paulo Rudisill, Pedro Soma
Attaquants (5):
Nimfasha Berchimas, Micah Burton, Keyrol Figueroa, Bryce Jamison, David Vasquez
Qualification pour les phases à élimination contre le Burkina Faso
USA contre Burkina Faso, victoire 2-1 avec deux buts à la fin de la première mi-temps pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Paulo Rudisill a donné, avec un dernier passe, le but de Keyrol Figueroa, alors que Nimfasha Berchimas a marqué dans les six dernières minutes. Burkina Faso a répliqué en fin de match, mais les États-Unis se sont qualifiés.
Début impressionnant pour la France
La France a également remporté ses deux premiers matchs à la Coupe du Monde U-17, en battant le Burkina Faso 3-0 et la Corée du Sud 1-0 pour se qualifier pour les phases à élimination. Les Bleus ont marqué en première mi-temps dans leur premier match et tenu bon contre la Corée du Sud.
Notes sur l’effectif des États-Unis
Plusieurs joueurs ont reçu des cartons jaunes contre la Corée du Sud et le Burkina Faso. Si l’un d’eux reçoit un deuxième carton jaune contre la France, il manquera les huitièmes de finale. L’équipe américaine a remporté ses deux premiers matchs à la Coupe du Monde U-17 pour la cinquième fois. Berchimas est maintenant à égalité pour la troisième place parmi les buteurs américains à ce tournoi, et Figueroa a marqué son premier but à la Coupe du Monde.
Sources: Journal Le Soir