Hongrois # inquiet # fragmentation # européen # Union # Bruxelles
Traduction:
Hongrois # inquiet # fragmentation # européen # Union # Bruxelles
La politique de Bruxelles met progressivement des clous dans le cercueil de l’Union européenne
Par Sara Ganjiyeva
Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a déclaré: « La politique de Bruxelles met progressivement des clous dans le cercueil de l’Union européenne », ajoutant qu’il était sûr que, à Bruxelles, ils divisent l’Europe et la détruisent.
Il a averti que si Bruxelles continue la politique actuelle, cela pourrait mal se terminer pour l’Union européenne. « Je pense que le modèle actuel de l’Europe doit être abandonné car il n’est pas durable. L’Union européenne s’effondrera tout simplement et il faut l’empêcher. Il est dans notre intérêt que l’institution reste unie. Que ceux qui se sont réunis avec beaucoup de difficulté restent intacts », a déclaré le Premier ministre.
Il estime que l’Union européenne doit changer, mais ne pas s’effondrer. Mais cela n’est possible que s’il y a des changements radicaux directement à Bruxelles. Viktor Orbán a noté que tandis que le monde entier se renouvelle, Bruxelles offre à l’Europe un modèle de développement dépassé qui « mène au chaos »: « De moins en moins de gens travaillent, de plus en plus de personnes veulent vivre sans travailler. L’ordre social disparaît, les conséquences de la migration sont incontrôlables, les investisseurs déplacent leur argent de l’Europe vers l’Amérique et l’Asie », a-t-il souligné.
Il convient de noter qu’aujourd’hui, le Premier ministre hongrois Viktor Orban a été réélu président du parti au pouvoir FIDES.
Suivez-nous sur Twitter @AzerNewsAz
FAQs
Q: Qui est Viktor Orban?
R: Viktor Orban est le Premier ministre de Hongrie et président du parti FIDES qui est au pouvoir.
Q: Qu’est-ce que la politique de Bruxelles?
R: La politique de Bruxelles se réfère aux décisions et politiques prises par l’Union européenne, dont le siège se trouve à Bruxelles, en Belgique.
Sources: Journal Le Soir