Qualifications pour la Coupe du Monde 2026 : le Nigeria est une nouvelle fois retenu

Qualifications pour la Coupe du Monde au Nigéria.




Nigeria’s stuttering start continues in World Cup qualifying

Nigeria’s stuttering start to 2026 World Cup qualifying

Le début poussif du Nigeria dans les qualifications pour la Coupe du monde 2026 a continué dimanche alors qu’ils étaient retenus 1-1 par le Zimbabwe au Rwanda.

Les Super Eagles n’ont récolté que deux points lors de leurs deux premiers matchs du Groupe C après le match nul à domicile la semaine dernière contre Lesotho.

Les résultats des matchs

Walter Musona a donné l’avantage au Zimbabwe à Butare avant que Kelechi Iheanacho n’égalise pour un Nigeria en berne.

Le résultat laisse les Super Eagles en position de rattrapage, avec l’Afrique du Sud pouvant prendre quatre points d’avance s’ils affrontent le Rwanda mardi.

Par ailleurs, l’Égypte a remporté une victoire facile 2-0 contre la Sierra Leone à Liberia grâce au doublé de Trezeguet.

Les Pharaons ont maintenu leur début parfait après avoir battu Djibouti 6-0 jeudi. Mohamed Salah a fourni la passe décisive pour le deuxième but de l’Égypte.

La Sierra Leone a vu Tyrese Fornah expulsé avant le renvoi tardif d’Abdul Kabia qui a aggravé leur malheur.

Dans le Groupe F, l’Algérie a marqué tardivement pour vaincre le Mozambique 2-0 à l’extérieur et remporter deux victoires en deux matchs.

Fares Chaibi et Ramiz Zerrouki ont marqué pour maintenir la perfection des Fennecs.

Une consolation d’Abedi Bigirimana n’a pas suffi alors que le Burundi perdait 2-1 à l’extérieur contre le Gabon, qui a également remporté ses deux premiers matchs.

Et dans le Groupe D, le but contre son camp tardif de Charles Pickel a donné à le Soudan une victoire 1-0 contre la RD Congo.

Avec seulement neuf places directes pour la Coupe du monde disponibles pour l’Afrique, la pression est sur les poids lourds du continent pour trouver rapidement la forme après des résultats mitigés.

Foire aux questions

Quels sont les résultats du Nigeria lors des qualifications pour la Coupe du monde 2026 jusqu’à présent?

Le Nigeria a obtenu deux points lors de ses deux premiers matchs après un match nul à domicile contre Lesotho et un match nul 1-1 contre le Zimbabwe au Rwanda.

Qui a marqué pour le Nigeria lors du match contre le Zimbabwe?

Kelechi Iheanacho a marqué pour le Nigeria lors du match contre le Zimbabwe, égalisant après que Walter Musona ait donné l’avantage au Zimbabwe.

Quel a été le résultat du match de l’Égypte contre la Sierra Leone?

L’Égypte a remporté une victoire 2-0 contre la Sierra Leone, avec un doublé de Trezeguet.



Sources: Journal Le Soir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *