Le Forum économique durable résume la 1ère édition en Algérie avec la participation de l’industrie mondiale dans toute la région MENA et les États membres de l’UE.

Forum économique durable SOMME 1ère édition en Algérie avec la participation mondiale de l’industrie et des États membres de la région MENA.

Dubaï: Le Forum économique durable conclut avec succès sa première édition en Algérie

Le Forum économique durable de Dubaï a conclu avec succès sa première édition en Algérie plus tôt ce mois-ci. La conférence a vu la participation de plus de 1200 visiteurs et a attiré la participation mondiale de leaders de l’industrie de premier plan. Conçu par Mohamed Skander, le forum a été construit sur l’éthique que, ensemble, nous pouvons progresser vers la réalisation des objectifs de développement durable avec des stratégies réalistes et un fort soutien de l’industrie. L’événement de deux jours a vu la représentation de plus de 17 pays, avec des acteurs et des organisations clés de Chine, d’Italie, de Tunisie, d’Afrique du Sud, de France et d’Égypte, entre autres économies émergentes de la région MENA. Avec les Objectifs de développement durable à l’ordre du jour de tous les États nationaux pour l’année à venir, SEF a été lancé dans le but de faciliter les conversations, les solutions et les accords entre les acteurs clés et au sein des entités gouvernementales.

Les intervenants clés

Plusieurs orateurs ont pris la parole, tels que le professeur Nazim Sini, Moufdi Chikh de Total Energies, Farouk Benabdoun de Siemens Energy, Malik Faroun du Fonds OPEC, entre autres leaders de l’industrie.

Partenaires de l’événement

Les partenaires de l’événement comprenaient des noms importants tels que CREA, AHK Algerie, BNP Paribas, Huawei et divers ministères d’État, dont le ministère de l’Industrie et de l’Économie. Soutenu par la principale association d’entreprises algérienne (CREA), le forum a facilité divers dialogues, conversations et partenariats.

Sujets clés abordés

Les sujets clés qui ont été mis en avant étaient, entre autres, des solutions d’économie circulaire, des villes intelligentes qui pourraient bientôt devenir une réalité, des sources d’énergie renouvelable, un tourisme responsable, ainsi que les ressources principales de la planète comme l’eau et comment les préserver, les protéger, ainsi que les combustibles fossiles et d’autres questions de RSE.

Déclaration de Mohamed Skander

Mohamed Skander note: « Une partie de notre responsabilité envers ce monde est d’essayer de faciliter le dialogue entre les institutions qui peuvent faire une différence – en améliorant la qualité de vie pour nous et pour les générations futures. Toutes les industries jouent un rôle, ou peuvent du moins contribuer, grand ou petit, à l’amélioration de l’environnement, pour apporter des changements impactants qui bénéficient à tous ».

Recommandations globales

Pour conclure, SEF travaille sur un rapport intensif à partager avec les parties prenantes et les médias pertinents. Une partie de leurs recommandations globales est d’investir massivement dans le secteur de l’hydrogène vert renouvelable – un pacte qui vient en ligne avec l’annonce de l’Arabie saoudite de lancer des tests de train à hydrogène le mois dernier. Les pays émergents qui peuvent répondre à ces conditions seront idéaux pour une production décarbonée, alors que nous passons aux sources d’énergie renouvelable pour soutenir des méthodes moins invasives qui nuisent à l’environnement et au climat.

FAQs

Pour plus d’informations et de mises à jour, veuillez consulter notre site Web officiel https://www.seforum.org. Pour les demandes des médias, veuillez contacter Sharifa AlBadi à l’adresse suivante: sharifa.elbadi@moharram-partners.com
Sources: Journal Le Soir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *