Le président Erdoğan et Tebboune discuteront des liens entre la Turquie et l’Algérie

Le Président Erdoğan et le Président Tebboune discutent des liens entre la Turquie et l’Algérie.

Le président Recep Tayyip Erdoğan se rendra en Algérie pour assister à la deuxième réunion du Conseil de coopération de haut niveau Turquie-Algérie

Président Recep Tayyip Erdoğan se rendra en Algérie

Le président Recep Tayyip Erdoğan se rendra en Algérie pour assister à la deuxième réunion du Conseil de coopération de haut niveau Turquie-Algérie, à l’invitation de son homologue Abdelmadjid Tebboune. Erdoğan se rendra en Algérie le mardi, a déclaré la Direction de la communication présidentielle, ajoutant que les deux ministres assisteront à la réunion et tiendront également des entretiens bilatéraux pour discuter des relations entre la Turquie et l’Algérie, ainsi que des mesures à prendre pour renforcer davantage la coopération bilatérale. Les deux dirigeants discuteront également de la tragédie humanitaire en cours à Gaza en raison des attaques d’Israël, ainsi que d’autres développements régionaux et mondiaux. Divers accords sont attendus entre les deux pays. En septembre, le ministre des Affaires étrangères, Hakan Fidan, a rencontré son homologue algérien, Ahmed Attaf, à Ankara, et a souligné l’expansion des relations avec les pays d’Afrique du Nord et le continent dans son ensemble, où la Turquie adopte une approche coopérative, « non exploitante ».

FAQs

1. Pourquoi le président Erdoğan se rend-il en Algérie?
– Le président Erdoğan se rend en Algérie pour assister à la deuxième réunion du Conseil de coopération de haut niveau Turquie-Algérie, à l’invitation de son homologue Abdelmadjid Tebboune.

2. Quelles relations seront discutées lors de la réunion?
– Les deux ministres tiendront des entretiens bilatéraux pour discuter des relations entre la Turquie et l’Algérie, ainsi que des mesures à prendre pour renforcer davantage la coopération bilatérale.

3. Quels sujets seront abordés lors des entretiens?
– Les deux dirigeants discuteront de la tragédie humanitaire en cours à Gaza en raison des attaques d’Israël, ainsi que d’autres développements régionaux et mondiaux.

4. Quels accords sont attendus entre les deux pays?
– Divers accords sont attendus entre la Turquie et l’Algérie lors de la réunion du Conseil de coopération de haut niveau.

5. Quelle approche la Turquie adopte-t-elle envers l’Afrique du Nord et le continent dans son ensemble?
– La Turquie adopte une approche coopérative, « non exploitante », envers l’Afrique du Nord et le continent dans son ensemble.
Sources: Journal Le Soir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *