Le célèbre chorégraphe cannois Bruno Vandelli a récemment fait face à des accusations de corruption de mineur aux côtés de son ex-mari devant le tribunal correctionnel de Grasse. Le procureur a réclamé une peine d’un an de prison avec sursis à l’encontre de Bruno Vandelli, soupçonné d’avoir échangé des contenus pornographiques avec un adolescent rencontré lors de stages de danse alors qu’il avait 14 puis 15 ans.
Au cours de l’audience, Bruno Vandelli a affirmé qu’il croyait que le jeune homme était plus âgé et qu’ils avaient mis fin à tout échange dès qu’ils avaient découvert son âge réel. L’adolescent, aujourd’hui âgé de 22 ans mais profondément affecté selon son avocate, Me Kaltoum Gachi, n’était pas présent à l’audience. C’est sa mère, qui est également partie civile, qui a témoigné à sa place. Le jugement a été reporté au 28 juin.
Les allégations de corruption de mineur ont été violemment rejetées par Bruno Vandelli, cofondateur de l’école de danse Espace 2 Vandelli-Masson à Cannes, affirmant être victime de calomnies. Cet artiste de 62 ans, également connu pour ses apparitions à la télévision en tant que juré dans des émissions de danse telles que Popstars 2 sur M6, a récemment été accusé de viol et de corruption de mineur par un de ses anciens élèves, Yanis Marshall, lui-même ancien professeur de danse à la Star Academy sur TF1.
Dans une interview accordée au journal Nice-Matin, Bruno Vandelli a rejeté en bloc les accusations portées contre lui, décrivant sa relation avec son ancien élève comme une « histoire d’amour » consentie, survenue lorsque le jeune danseur avait 16 ans et lui 44. Le parquet de Grasse a confirmé en février avoir enregistré une plainte récente pour des faits à caractère sexuel.
Cette affaire a ébranlé le monde de la danse et de la télévision en France, mettant en lumière les abus potentiels dans le milieu artistique. Alors que Bruno Vandelli continue de clamer son innocence, l’enquête se poursuit et le verdict final sera rendu le 28 juin. La vérité sur cette affaire complexe reste à éclaircir.