Dans un match en retard de la 29e journée, Manchester City ne peut se permettre de commettre la moindre erreur s’il veut conserver son avantage sur Arsenal. Les Citizens se sont imposés 3-0 contre Brighton dans un match crucial pour leurs ambitions de titre.
Le premier but est arrivé à la 17e minute, avec une incroyable tête de Kevin De Bruyne. Phil Foden trouve de l’espace sur la droite et lance un centre parfait pour De Bruyne, qui choisit de placer une tête plongeante imparable dans la lucarne de Steele. Un coup de boule magistral qui a mis les Citizens sur la voie de la victoire.
Puis, à la 26e minute, Foden double la mise sur coup franc. Le Britannique se charge lui-même de tirer et trouve le chemin des filets, aidé involontairement par un déviation de Gross. Manchester City prend alors une belle avance de 2-0.
Brighton tente de réagir mais se heurte à une défense solide des Citizens. Le match prend une tournure difficile pour les Seagulls, qui peinent à se créer des occasions face à une équipe de Manchester City bien en place.
Malgré quelques tentatives de Brighton, notamment une tête de Dunk qui passe à côté, c’est finalement Manchester City qui aggrave le score à la 34e minute. Une mauvaise relance des locaux est interceptée par Bernardo Silva, qui lance Foden en profondeur. Le joueur des Citizens reprend de volée à l’entrée de la surface et trouve le petit filet de Steele. Un troisième but qui scelle définitivement la victoire de Manchester City.
Cette victoire est cruciale pour City dans la course au titre. Avec ce résultat, les Citizens reviennent à un point d’Arsenal, leur principal concurrent. Guardiola et ses hommes possèdent toujours deux matchs de retard sur les Gunners, mais une victoire impérative comme celle-ci leur permet de rester dans la course au titre.
Brighton, de son côté, n’a pas réussi à reproduire l’exploit de 2021 où ils avaient battu les futurs champions. Ils restent 11e de Premier League, sur une série de 4 matchs sans victoire. Malgré quelques opportunités, notamment sur un corner bien négocié par Dunk, les Seagulls n’ont pas réussi à inquiéter la défense des Citizens.
En l’absence d’Erling Haaland, qui n’était pas remis de sa blessure, Alvarez a pris sa place en pointe pour City. Le Brésilien Joao Pedro a été le principal danger pour la défense de Manchester City.
Ce match a été suivi avec attention sur notre site, et a vu Manchester City s’imposer brillamment contre Brighton. Une victoire importante pour les Citizens dans la course au titre, qui devront rester concentrés pour espérer conserver leur avantage sur Arsenal.