A Minorque, dans les Baléares.
EXCLUSIF – Notre sélection d’évasions printanières en Europe, pour les contemplatifs ou les plus sportifs.
Où partir ce printemps 2024 ? Alors que les ponts de mai et juin offrent de multiples occasions de s’évader, voici nos inspirations pour éviter les foules et découvrir les trésors à moins de trois heures de vol de la France, sachant que le train est une alternative dans la plupart des cas.
Italie : les Dolomites à cheval…
Perchés sur de robustes chevaux Haflinger, les cavaliers parcourent les paysages grandioses des Dolomites.
Oui, les Dolomites sont un monde à part, une planète réservée jusqu’ici aux alpinistes aguerris et aux grimpeurs audacieux. C’était sans compter sur les chevaux Haflinger, ces poneys robustes venus tout droit du Tyrol autrichien, juste de l’autre côté de la frontière. Montés sur ces solides et rustiques chevaux, la montagne se découvre pas à pas, le long de sentiers rocailleux où les sabots caressent le calcaire. En route vers le grand bleu du lac Antermoia, l’altitude et l’adrénaline grimpent en flèche. Les épaules, surtout celles des chevaux, se couvrent de sueur.
Tout le monde reprend des forces dans un refuge au pied du Catinaccio, picotins d’avoine pour les uns, petits gâteaux locaux pour les autres…
Revenez chaque jour pour plus d’informations sur les destinations printanières en Europe.