L’usine algérienne du groupe Stellantis, située dans la wilaya d’Oran, s’apprête à diversifier ses activités en intégrant le montage de véhicules d’autres marques que Fiat, notamment Opel. C’est ce qu’a révélé Samir Cherfan, directeur des opérations pour l’Afrique et le Moyen-Orient, lors d’une interview avec le journal El Watan.
Inaugurée en mars dernier, l’usine de Stellantis assemblera dans un premier temps la Fiat 500, suivie par le Fiat Doblo, en version utilitaire et touristique. Mais les ambitions du groupe ne s’arrêtent pas là : d’autres modèles de marques appartenant à Stellantis seront également montés sur place, dont Opel.
Cependant, le modèle spécifique d’Opel qui sera produit localement n’a pas été révélé par Samir Cherfan. Les prix attractifs des véhicules Opel en Algérie ont été dévoilés par HCI, représentant de la marque. Des réductions allant jusqu’à 222 500 DA ont été annoncées, ce qui a ravi les fans de la marque au Blitz.
Cette démarche a entraîné une baisse significative des prix de plusieurs modèles. Par exemple, l’Opel Mokka Elégance est désormais proposée à 3 819 000 DA, soit une économie de 125 000 DA par rapport à son ancien prix. De même, la version GS Line est maintenant affichée à 4 049 000 DA, ce qui représente une économie de 222 000 DA.
Les modèles Opel Astra GS Line et Grand Land GS Line profitent également de réductions remarquables. Le prix de l’Astra GS Line a été diminué de 210 000 DA pour s’établir à 4 579 000 DA, tandis que le Grand Land est vendu à 4 679 000 DA, soit une baisse de 170 000 DA.
En plus de ces réductions de prix, Opel Algérie propose des avantages supplémentaires aux détenteurs de licence de moudjahid, qui peuvent désormais bénéficier de tarifs préférentiels sur toute la gamme de véhicules de la marque.
Les tarifs en vigueur sont les suivants :
– Opel Mokka Elégance : 3 085 000 DA
– Opel Mokka GS Line : 3 279 000 DA
– Opel Astra GS Line : 3 725 000 DA
– Opel Grand Land GS Line : 3 805 000 DA
Ainsi, l’usine Stellantis d’Oran se prépare à étendre son activité en intégrant le montage de véhicules Opel en plus des modèles Fiat déjà prévus. Les automobilistes algériens peuvent donc s’attendre à retrouver bientôt une gamme encore plus diversifiée de véhicules sur le marché national.