[ad_1]
Située dans le tout nouvel écoquartier de la Presqu’île, en bord du canal de Caen à la mer, l’auberge de jeunesse The People (concept déjà implanté à Tours, Paris…), propose également une offre hôtelière « classique » avec une cinquantaine de chambres doubles ou familiales.
À quelques semaines du 80e anniversaire du Débarquement, la ville normande de Caen se dévoile entre terre et littoral, offrant une diversité d’activités allant des beaux-arts à la balade en bord de mer.
Orelsan, célèbre rappeur originaire de Caen, ne manque jamais d’évoquer le charme de sa ville natale (bien qu’il soit né à Alençon). Avec ses 5 campus et ses 34 000 étudiants sur une population totale de 110 000 habitants, Caen ne cesse de bouger. Les terrasses animées, les quartiers en mutation le long du canal, en face du Cargö (salle de concert dédiée aux musiques émergentes) ainsi que le dynamisme artistique, rythment la ville de Guillaume le Conquérant, marquée par une riche histoire médiévale.
Au cœur du château, dont l’accès se fait par un chemin pavé (en attendant la fin des travaux de réaménagement du site), le Musée des Beaux-Arts (MBA) présente une exposition exceptionnelle jusqu’au 8 septembre sur le thème du « Spectacle de la marchandise, art et commerce 1860-1914 ». À travers les salles, les visiteurs peuvent découvrir comment les artistes ont saisi, au passage du XXe siècle, l’effervescence de la consommation née avec l’avènement des grands magasins…
En tant que journaliste, je suis allée à la rencontre de la ville de Caen, pour vous dresser un portrait authentique de cette cité normande entre tradition et modernité. Des rues animées aux lieux culturels en passant par les quartiers en pleine évolution, Caen offre un panel d’activités pour tous les goûts. Avec ses universités et ses nombreux étudiants, la ville est en perpétuel mouvement et ne cesse de se réinventer.
N’hésitez pas à vous abonner pour découvrir la suite de mes découvertes à Caen et plonger au cœur d’une ville riche en histoire et en surprises.
[ad_2]