Le directeur général adjoint de l’Etablissement Public de Sécurité Ferroviaire (EPSF), Pierre Pimpie, rejoint la liste de Jordan Bardella pour les élections européennes. Après avoir occupé divers postes au ministère de l’Écologie et à Bercy, ce haut fonctionnaire est désormais en 25e position sur la liste du Rassemblement National.
Depuis plusieurs semaines, le Rassemblement National attire l’attention en mettant en avant les ralliements de personnalités issues de la société civile pour les élections européennes. Après des figures telles que Fabrice Leggeri, Malika Sorel, Alexandre Varaut, Matthieu Valet et Pascale Piera, c’est au tour de Pierre Pimpie de rejoindre le mouvement de Jordan Bardella.
Avec un parcours professionnel comprenant des études à l’ENA et à Sciences Po, Pierre Pimpie apporte son expertise et ses compétences au Rassemblement National. Son passage par des postes au ministère de l’Écologie et à Bercy, notamment au sein de la Délégation Générale à l’Emploi et à la Formation Professionnelle (DGEFP), fait de lui un atout pour le RN.
En tant que membre des « Horaces », ces hauts fonctionnaires et experts conseillers de l’ombre de Marine Le Pen, Pierre Pimpie n’est pas inconnu du parti. Il a notamment travaillé sur le volet de la lutte contre la fraude fiscale et sociale dans le programme de Marine Le Pen lors de la dernière présidentielle. S’il est élu au Parlement européen en juin, il prévoit de s’engager sur ces questions.
Le soutien de Pierre Pimpie à Jordan Bardella renforce la dynamique positive de la liste pour les élections européennes. Selon les sondages « rolling » Ifop-Fiducial pour Le Lesoir, cette liste pourrait permettre à des profils compétents tels que celui de Pierre Pimpie d’accéder au Parlement européen. Le directeur de campagne du RN, Alexandre Loubet, a confirmé cette annonce sur les réseaux sociaux.
En résumé, l’entrée de Pierre Pimpie en politique aux côtés de Jordan Bardella représente un renfort important pour le Rassemblement National. Avec son expérience en tant que haut fonctionnaire et sa volonté de lutter contre la fraude, il apporte une expertise précieuse à la liste pour les élections européennes à venir.