Le coach du Borussia Dortmund, Edin Terzic, s’est exprimé lors d’une conférence de presse à la veille de la demi-finale aller de la Ligue des champions contre le PSG. Il a souligné que le Paris Saint-Germain était actuellement au meilleur de sa forme, ce qui représente un défi pour son équipe. Les deux équipes se retrouvent après avoir croisé le fer à deux reprises lors de la phase de groupes, avec une victoire parisienne 2-0 et un match nul 1-1 en Allemagne. Terzic a averti que son équipe devrait améliorer sa performance par rapport au match aller.
Selon Terzic, le PSG a connu un changement profond à l’été 2023 et bien que l’équipe n’ait pas forcément montré les performances attendues en début de saison, elle a su obtenir des résultats. Il a souligné la constance récente de l’équipe parisienne et son objectif de remporter la Ligue des champions, un objectif partagé par Dortmund. Pour lui, affronter le PSG sur 44 matchs serait difficile, mais avec seulement deux matchs et 180 minutes, tout est possible.
Face à la flexibilité et à la rapidité du PSG, Dortmund devra établir des priorités tactiques pour contrer les attaques adverses. Terzic a souligné la nécessité de reprendre le contrôle du jeu et de bien se positionner sur le terrain pour contrer les forces de l’équipe parisienne. Malgré le défi qui les attend, Terzic reste confiant en la capacité de son équipe à réaliser de bonnes performances, comme contre l’Atlético en quarts de finale et à Munich.
Pour Terzic, l’étiquette de favori ou d’outsider importe peu. Ce qui compte, c’est la chance de son équipe et sa détermination à saisir les opportunités qui se présentent. Peu expérimentée à ce niveau de la compétition, Dortmund doit utiliser sa faim de victoire à son avantage pour affronter le PSG. Ainsi, l’équipe allemande se prépare à relever le défi et à affronter l’équipe parisienne au meilleur de sa forme.