En raison d’une défaillance de son système de réservation, American Airlines confond l’âge de Patricia, une centenaire de 101 ans. Cette situation cocasse, révélée par la BBC le 28 avril, met en lumière une erreur persistante qui pourrait parfois entraîner des complications.
Le malentendu découle d’un dysfonctionnement dans le système informatique de la compagnie aérienne, qui ne parvient pas à enregistrer correctement la date de naissance de Patricia, née en 1922. Par conséquent, le système enregistre sa date de naissance en 2022, la faisant apparaître 100 ans de plus. Pour American Airlines, la centenaire est donc considérée comme un bébé d’un an. Cette confusion entraîne des situations cocasses à chaque fois que Patricia prend l’avion. Malgré tout, la principale intéressée garde le sourire : « C’était amusant de les voir penser que je n’étais qu’une petite enfant alors que je suis une vieille dame », partage-t-elle avec la BBC.
Un journaliste de la BBC a même été témoin de cette scène particulière lors d’un vol entre Chicago et Marquette, dans le Michigan, aux États-Unis, aux côtés de la centenaire.
Cependant, cette erreur informatique peut parfois entraîner des difficultés pour Patricia, comme l’absence de chaise roulante à disposition à l’aéroport. Depuis quelques années, elle ne voyage plus seule en raison de problèmes de vue, préférant être accompagnée par sa fille Kris. Avoir son vrai âge dans le système de réservation faciliterait les choses pour elles : « J’aimerais qu’ils réparent l’ordinateur car ma pauvre fille a dû porter tous nos bagages et vêtements sur près d’un kilomètre d’une porte d’embarquement à une autre. » Malgré cela, elle souligne que le personnel d’American Airlines a toujours été attentionné à son égard.
Malgré ces péripéties, la centenaire n’a pas l’intention de renoncer à voyager. Elle a déjà réservé son prochain vol pour l’automne prochain, où elle fêtera ses 102 ans. Espérons que d’ici là, le problème informatique aura été résolu !