L’OM n’est pas parvenu à prendre l’avantage lors de la demi-finale face à l’Atalanta Bergame au Vélodrome. Malgré une domination évidente, les hommes d’Aubameyang ont manqué de précision pour prendre l’avantage et se retrouvent dos au mur pour le match retour.
Les supporters présents au Vélodrome ont assisté à une rencontre intense où l’OM a dû batailler pour revenir au score après l’ouverture du score de Gianluca Scamacca pour l’Atalanta. L’attaquant italien, de retour de blessure, a su saisir sa chance pour inscrire son sixième but en Europa League cette saison. Mais c’était sans compter sur la réaction immédiate de Chancel Mbemba, également de retour de blessure, qui a égalisé d’une magnifique frappe lointaine. Les locaux ont ainsi fait preuve de caractère pour revenir au score et équilibrer la rencontre.
Cependant, malgré les nombreuses occasions créées par l’OM, notamment par Aubameyang, l’attaquant n’a pas su concrétiser ses occasions. Habituellement très adroit devant le but, le Gabonais a manqué de réussite ce jeudi soir, laissant filer des opportunités en or. Avec 11 buts en Europa League cette saison, Aubameyang reste toujours à la recherche du record de buts dans la compétition.
Le match retour s’annonce donc décisif pour l’OM, qui devra se montrer plus efficace devant le but pour espérer renverser la situation à Bergame. La rencontre s’annonce palpitante, avec Pierre-Emerick Aubameyang en tête d’affiche pour tenter de faire la différence. Les supporters de l’OM pourront croiser les doigts pour voir leur équipe réaliser l’exploit et se qualifier pour la finale de la Ligue Europa.
En attendant le match retour, l’OM devra travailler ses dernières issues et rectifier le tir pour espérer s’imposer face à une équipe de l’Atalanta joueuse et dangereuse. Le suspense reste entier dans cette demi-finale, et tout reste à faire pour l’OM. Rendez-vous à Bergame pour une confrontation décisive qui s’annonce pleine de rebondissements.