Brest accueille Nantes ce samedi soir (21h) pour la 32e journée de la Ligue 1. Les Brestois peuvent se rapprocher d’une qualification directe en Ligue des Champions alors que les Canaris peuvent faire un pas vers le maintien.
Les cartons pleuvent (0-0, 88e)
Après la faute de Doumbia sur Coco, qui lui a valu un carton jaune, c’est au tour de Chirivella d’en recevoir un. Le joueur de Nantes est averti par l’arbitre Clément Turpin.
Kadewere du bout du pied (0-0, 82e)
Solides défensivement, les Nantais ont quelques occasions à saisir. Comme cette tentative manquée du bout du pied par Kadewere, servi par Mohamed.
Nantes coupe le jeu (0-0, 78e)
Les Nantais empêchent les Brestois de développer leur jeu. Les Canaris commettent systématiquement des fautes lorsque les Bretons accélèrent. Le plan de Kombouaré fonctionne pour le moment.
11 points pris dans les 5 dernières minutes
Alors que la fin du match approche, Brest peut encore croire en la victoire. Cette saison, les Bretons ont récolté 11 points dans les 5 dernières minutes des matchs. Le plus bel exemple reste la victoire obtenue dans le temps additionnel la semaine dernière contre Rennes (4-5) dans le derby breton le plus prolifique de l’histoire.
Mohamed, Mollet et Chirivella entrent (0-0, 71e)
La clé pourrait venir d’eux. Antoine Kombouaré effectue ses trois premiers changements. Mollet, Mohamed et Chirivella entrent en jeu à la place de Traoré, Moutoussamy et Abline, malheureux face au but.
Des changements s’imposent (0-0, 64e)
Cette deuxième mi-temps est loin d’être passionnante. Qui pour débloquer ce match nul ? La solution pourrait venir du banc, mais les deux entraîneurs ne semblent pas vouloir effectuer de changements. Les Brestois ont dû en faire deux en première mi-temps en raison de blessures.
Carton jaune pour Lala (0-0, 59e)
Pauvre en jeu, ce deuxième acte est marqué par des fautes. Lala, le latéral brestois, est averti pour une faute sur Pallois. Le défenseur central a bien protégé le ballon.
Contracture au mollet pour Del Castillo
Sorti avant la mi-temps, Romain Del Castillo souffre d’une contracture au mollet.
Brest remet le pied sur le ballon (0-0, 49e)
Ce début de deuxième mi-temps reprend sur les mêmes bases que la première. Brest domine le jeu et Nantes se contente de défendre. Aucun tir n’a encore été cadré depuis la reprise.
C’est reparti à Brest
Il reste 45 minutes aux deux équipes pour tenter de faire la différence.
Turpin siffle la mi-temps
Après une première période marquée par un manque de réalisme, Brest et Nantes rentrent aux vestiaires sur un score nul.
Le cadre se dérobe
Au total, les deux équipes ont tenté 12 tirs, mais seuls 2 ont trouvé le cadre, et les deux sont venus de Brest.
Gros coup de chaud pour Brest (0-0, 40e)
Abline a failli ouvrir le score. Le Nantais a manqué le cadre après avoir éliminé Bizot. C’est le deuxième raté pour l’attaquant nantais. Del Castillo a laissé sa place à Pereira Lage du côté de Brest.
Nantes n’enchaîne pas deux passes (0-0, 39e)
Les joueurs de Kombouaré ont du mal à conserver le ballon et à sortir de leur camp. Vivement la mi-temps.
Un pépin pour Del Castillo ? (0-0, 36e)
L’ailier droit de Brest regarde son banc depuis quelques minutes. Il semble être touché. Trois joueurs sont en train de s’échauffer.
Camara enroule (0-0, 33e)
Mounié remet à Camara qui manque le cadre. Une accélération qui pourrait donner des idées aux Brestois, qui peinent à se montrer dangereux dans le jeu placé.
30 minutes de jeu
La première demi-heure est passée. Brest a la possession du ballon mais n’arrive pas à se montrer efficace. Nantes ne concède pas le moindre espace. Seul un tir a été cadré jusqu’à présent, et il est l’oeuvre de Locko, le latéral brestois.
C’est fini pour Lees-Melou (0-0, 27e)
Pierre Lees-Melou quitte le terrain sous les applaudissements du public. Martin le remplace au milieu de terrain.
Lees-Melou demande le changement (0-0, 25e)
Le milieu de 31 ans ne peut pas continuer le match. La douleur est trop forte et il demande son remplacement.
Locko premier joueur averti (0-0, 22e)
Le latéral brestois écope d’un carton jaune après un choc violent avec Marcus Coco. Les Nantais obtiennent un coup franc que Traoré se charge de tirer. Le danger est éloigné par Satriano.
Le jeu se poursuit, suivez la suite sur notre prochaine publication.