Apple a dévoilé lors de son récent « Apple Event » l’iPad Pro M4, une nouvelle version de sa gamme de tablettes tactiles très prisées. Après plus d’un an sans annonce sur ses produits iPad, l’entreprise a enfin levé le voile sur ses nouveaux modèles, dont l’iPad Air 2024 et l’iPad Pro M4, lors de cette conférence très attendue.
La promesse d’Apple avec ces nouveaux iPad est de proposer des appareils plus performants et plus rapides que jamais. L’iPad Air 2024 est présenté comme plus puissant et plus abordable, offrant aux consommateurs un choix entre les tailles 11 pouces et 13 pouces. Doté d’un capteur grand angle de 12 Mpx à l’arrière pour des photos en haute résolution et des vidéos de qualité 4K, l’iPad Air promet également des performances trois fois plus rapides grâce à sa puce M2.
Les nouvelles versions de l’iPad Pro, quant à elles, veulent concurrencer les ordinateurs portables en offrant une puissance exceptionnelle. Equipé d’une puce M4 capable de traiter 38 milliards de requêtes à la seconde, l’iPad Pro est conçu pour répondre aux besoins professionnels. Doté d’un écran Ultra Retina XDR, qui est selon Apple « l’écran le plus avancé du monde », l’iPad Pro intègre également la technologie Oled pour une luminosité exceptionnelle.
La société de Cupertino espère que l’iPad Pro M4 deviendra un outil indispensable pour tout le monde, en proposant des performances deux fois plus rapides que les modèles précédents. Le design fin et léger de la tablette, avec une épaisseur de 5,1 mm pour le modèle 13 pouces, en fait un objet à la fois performant et esthétique. Apple propose également un nouvel accessoire, le Magic Keyboard, qui donne à la tablette un clavier et un trackpad, ainsi qu’un nouveau Apple Pencil Pro compatible avec le réseau Localiser.
Les nouveaux iPad sont déjà disponibles en précommande et seront en vente la semaine prochaine. Les prix varient en fonction des modèles et de la capacité de stockage. L’iPad Air 2024 est proposé à partir de 719 euros pour le modèle 11 pouces et 969 euros pour le modèle 13 pouces. Quant à l’iPad Pro M4, il est vendu à 1219 euros pour le modèle 11 pouces et 1569 euros pour le modèle 13 pouces. Le Magic Keyboard et l’Apple Pencil Pro sont également disponibles à la vente, au prix respectif de 349 euros et 399 euros pour le Magic Keyboard et 149 euros pour l’Apple Pencil Pro.
De plus, Apple a annoncé une baisse de prix sur son iPad de 10e génération, désormais vendu à 439 euros. Cette nouvelle gamme d’iPad, avec des performances améliorées et des fonctionnalités innovantes, devrait séduire les consommateurs à la recherche de tablettes de haute qualité.