Trop Bon Pour Être Gaspillé, Phenix… Les applications de lutte contre le gaspillage alimentaire suscitent de plus en plus d’intérêt de la part des consommateurs.
Imaginez un panier surprise rempli d’une sélection d’articles d’épicerie d’une valeur de 12 euros, vendu à seulement 3,99 euros et à récupérer entre 21 heures et 21h30 au Carrefour City du Perreux-sur-Marne. Ou encore un petit-déjeuner à 10 euros proposé à 2,49 euros dans un hôtel Ibis Styles à Paris. Et que dire d’un assortiment de produits de boulangerie d’une valeur de 5 euros, offert à moitié prix, soit 2,50 euros, à retirer entre 18h30 et 19 heures à la boulangerie La Miche au Vieux Four, à Lyon.
Trop Bon Pour Être Gaspillé, Phenix… Créées il y a quelques années, ces applications anti-gaspillage alimentaire qui mettent en relation les consommateurs et les commerçants pour proposer des invendus à prix cassés rencontrent un succès croissant. Et pour cause. Alors que les ménages doivent composer avec une augmentation des prix alimentaires de plus de 20% en deux ans (sur 2022 et 2023), il s’agit sans aucun doute d’une nouvelle façon de consommer permettant de réaliser des économies.
Une réponse à l’inflation
« Pour Méleyne, Too Good To Go représente une véritable réponse face à l’inflation… »