L’attaquant du MC Alger, Romaric Ouattara, a été gravement blessé lors du match contre l’USM Khenchela. La façon dont il s’est blessé est plutôt surprenante, à la suite d’un dribble d’un joueur adverse.
Le MC Alger, solide leader du championnat de Ligue 1, s’est rendu à l’USM Khenchela samedi dernier. Le match s’est soldé par un match nul (1-1), permettant à l’équipe de prendre encore plus d’avance en tête du classement et de se diriger droit vers le titre de champion pour la saison 2023/2024.
Cependant, la joie du Mouloudia a été entachée par la grave blessure de son attaquant, Romaric Ouattara. La manière dont l’Ivoirien s’est blessé est particulièrement insolite.
En effet, il a été victime d’un dribble de l’attaquant adverse, Ilyes Yaiche. Ce dernier a réalisé un magnifique mouvement et a déséquilibré Ouattara, qui a fini par glisser sur le terrain, se blessant gravement au genou, comme le montre la vidéo ci-dessus.
Ouattara sera indisponible pendant plusieurs mois en raison de la gravité de sa blessure. Après des examens médicaux approfondis, il s’est avéré qu’il souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou.
Cette blessure nécessitera une intervention chirurgicale et éloignera le malheureux joueur ivoirien des terrains pendant environ six à sept mois, selon les informations fournies par le club algérois, qui a annoncé la nouvelle ce matin sur son site officiel.
Ainsi, l’équipe du MC Alger devra faire sans cet élément important pour le reste de la saison et le début de la prochaine. Il devrait être l’absent majeur lors de la finale de la Coupe d’Algérie contre le CRB.