Chaque semaine, Le Lesoir Patrimoine et Bourse présente des analyses exclusives provenant des notes des analystes pour vous guider dans vos choix d’investissement.
Legrand: passage à l’achat, Citi augmente son objectif de près de 50%
Depuis le début de l’année 2024, l’action Legrand accuse un retard d’environ 15 points par rapport à ses principaux concurrents, Schneider Electric et ABB. Martin Wilkie, spécialiste du secteur chez Citi, souligne que Legrand est plus exposé que d’autres à la construction et à la rénovation de bureaux par rapport à ses pairs. En revanche, il est moins présent que ces derniers auprès des entreprises de services publics et du secteur de la moyenne tension de manière générale, et la croissance de l’activité des datacenters de Legrand est en retard. Malgré ces constats sévères, l’analyste a décidé de passer directement de l’avis de vente à l’achat sur l’action !
Le premier argument concerne justement les datacenters, une division à forte valeur ajoutée qui représente environ 15% du chiffre d’affaires du groupe et qui se concentre en Amérique du Nord : elle a connu un recul au premier trimestre. Pourquoi ? « Legrand est très présent dans les « salles blanches », c’est-à-dire les systèmes…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 71% à découvrir. Vous souhaitez lire la suite ? Accédez à tous les articles instantanément. Sans engagement.
Déjà abonné ? Connectez-vous