Influencée par la main de l’homme et l’héritage vénitien, l’île de Tinos se distingue par sa beauté agricole et sa richesse culturelle. Moins tape-à-l’œil que sa voisine Mykonos, elle charme par son authenticité et son ambiance chaleureuse.
À Dyo Choria, un groupe de marcheurs écoutent attentivement leur guide Ariane, comparant Tinos à l’île voisine d’Andros. « Andros serait une grande et voluptueuse femme, avec ses montagnes et ses eaux sauvages. Tinos, quant à elle, est plus petite mais sait se parer avec élégance et se faire remarquer. » Le groupe est captivé par la vue magnifique et le son apaisant de la fontaine, oubliant les paroles de leur guide.
À Chora, des Français se réunissent pour célébrer l’ouverture de Boui Boui Tinos, un restaurant de mezzés tenu par Valentine Miniconi, ancienne de la mode à Paris. Les convives, expatriés de divers horizons artistiques, profitent de cette soirée festive dans une ambiance conviviale et gastronomique. Chaque personne a choisi…
À quelques kilomètres de là, sur la route de Kardiani, une chapelle dédiée à la Vierge attire les pèlerins et les curieux. Son atmosphère sacrée et apaisante offre un moment de recueillement dans ce paysage enchanteur.
Tinos est une île qui sait mener de front tradition et modernité, une perle de la mer Égée à découvrir pour son authenticité et son charme intemporel. Chaque visiteur repart avec une part de l’âme de l’île, marqué par sa beauté naturelle et son ambiance accueillante.