Le MHR a subi une défaite face au Stade toulousain, ce samedi après-midi, au GGL Stadium de Montpellier (22-29).
Une première période très intense!
Du jeu, de l’ouverture et du soleil! Ce samedi après-midi, il fallait être devant son écran pour apprécier deux équipes très axées sur l’offensive. La jeunesse toulousaine a montré son insouciance, tandis que les Montpelliérains ont clairement misé sur l’attaque. Les hommes de Patrice Collazo ont été tranchants en fin de première période pour revenir au score. Le deuxième acte a été moins effréné, les organismes commençant à faiblir.
La fougue toulousaine avec Catsro-Ferreira en chef de file
Malgré l’absence de leurs meilleurs éléments, les Toulousains ont surpris au GGL Stadium de Montpellier. Portés par Mathis Castro-Ferreira (20 ans), double marqueur d’essai, ils ont étouffé les joueurs du MHR pendant plus de vingt minutes. Ils ont en plus été efficaces en inscrivant quatre essais dans ce laps de temps. Ils ont ensuite été rattrapés en fin de première période, mais cette fougue leur a permis de ramener quatre points à des joueurs « qui ont eu envie de se montrer », comme l’a déclaré Castro-Ferreira au micro de Canal+.
Rebonds
Cobus Reinach a mis les siens dans l’embarras
Critiquer un joueur qui a marqué deux essais dans la rencontre est osé. Cependant, si le Stade Toulousain a pris l’avantage en début de rencontre, le double champion du monde sud-africain n’y est pas étranger. En plus de prendre une mauvaise décision au pied sur la première offensive de son équipe, il a raté la réception du ballon, volé par Castro-Ferreira pour le premier essai du match. Quelques secondes auparavant, c’est lui qui avait manqué un renvoi aux 22 mètres de son équipe. Heureusement pour lui et le MHR, il a élevé son niveau de jeu pour maintenir les Montpelliérains dans la partie.
La défense montpelliéraine s’est effondrée pendant vingt minutes
Si en deuxième période les joueurs de Patrice Collazo ont montré plus de détermination, la première mi-temps a été un échec défensif majeur. Les avants expérimentés locaux ont été pris de vitesse par les jeunes toulousains sans complexe. Ils ont été absents sur les ballons portés et les trois quarts ont laissé des espaces vacants pendant vingt longues minutes. Malgré une fin de match encourageante, ils ont payé cher ces erreurs défensives. Le MHR reste à la 13ème place en ne récoltant aucun point face au Stade Toulousain. Les barrages d’accession se profilent pour les Héraultais.