Deux entreprises se trouvent en première ligne pour assurer le service des repas lors des Jeux olympiques de Tokyo: Carrefour et Sodexo Live ! L’enjeu est de taille avec la nécessité de servir 13 millions de repas pendant la durée des JO sur plus de quarante sites différents. Pour relever ce défi, ces deux entreprises doivent recruter en masse pour remplir leur mission avec succès.
Philippe Würz, responsable de la restauration au sein du Comité d’organisation (Cojop) des Jeux olympiques et paralympiques, est confiant quant à la capacité de son équipe à gérer un tel volume de repas. Avec une équipe d’une trentaine de personnes, qui devrait doubler cet été, il travaille sur ce projet depuis plus de quatre ans et demi. Malgré l’attribution de tous les marchés publics en 2021, les défis opérationnels restent importants avant le début de la compétition.
Actuellement, Philippe Würz supervise de près les travaux qui ont débuté en janvier à la Cité du cinéma à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), qui sera transformée en haut lieu de la restauration du Village olympique. Sodexo Live !, partenaire premium des JO, interviendra dans cette zone en plus de ses interventions sur 14 autres sites de compétition.
La Cité du cinéma abritera six restaurants, dont le plus grand pourra accueillir jusqu’à 3500 convives. Carrefour, quant à lui, apportera également son expertise en matière de restauration pour garantir que tous les athlètes, officiels et spectateurs des JO puissent bénéficier de repas de qualité tout au long de l’événement.
Le défi logistique est immense, mais les équipes de Carrefour et Sodexo Live! sont déterminées à relever ce challenge avec brio. Les Jeux olympiques de Tokyo 2021 s’annoncent comme un événement majeur pour ces entreprises qui mettent tout en œuvre pour garantir le succès de l’événement.