Au seuil de la saison estivale, les préparatifs vont bon train pour permettre aux membres de la diaspora de revenir au pays dans les meilleures conditions possibles. Dans cette optique, Algérie Ferries a mis en place un programme renforcé afin d’assurer le transport de ses clients. Après avoir annoncé le lancement d’une promotion visant à réduire les prix des billets d’avion pour la saison estivale, la compagnie maritime prévoit d’intensifier ses traversées.
Pour cet été, période de forte affluence en termes de traversées maritimes, la compagnie nationale de transport de voyageurs a prévu de mobiliser tous ses moyens pour garantir un programme stable et efficace pendant la saison estivale. Ainsi, Algérie Ferries a programmé un total de 325 traversées à destination de la France, de l’Italie et de l’Espagne. L’objectif est d’assurer le transport de 516 000 passagers pendant les vacances d’été. C’est ce qu’a annoncé la directrice générale du groupe de transport maritime GATMA lors d’une déclaration à la télévision publique.
En plus des 516 000 passagers, les 325 traversées permettront également de transporter un total de 140 000 véhicules, dont la majorité est destinée à desservir la France depuis les ports algériens. Sur ce créneau, un total de 182 voyages a été programmé à destination de Marseille et Sète, permettant le transport de 270 000 passagers et 80 000 véhicules.
Par ailleurs, Algérie Ferries propose actuellement des réductions pouvant aller jusqu’à 60% sur le prix des billets pour la saison estivale 2024. Cette nouvelle offre, intitulée Watani, est spécialement dédiée aux citoyens algériens résidant à l’étranger. Cette promotion sera valable du 10 août au 28 septembre 2024, offrant ainsi une opportunité unique de voyager à moindre coût.
En parallèle, Air Algérie prévoit également des changements avec la réception du nouveau siège social prévue pour ce lundi. Ces initiatives visent à faciliter les déplacements des citoyens algériens et de la diaspora, renforçant ainsi les liens entre l’Algérie et ses ressortissants à l’étranger.
Les efforts déployés par Algérie Ferries et Air Algérie pour améliorer les conditions de transport et rendre les voyages plus accessibles soulignent l’importance de la connectivité et du rapprochement entre les communautés algériennes dispersées à travers le monde. Ces initiatives constituent une réponse aux besoins croissants de la diaspora algérienne en matière de transport et démontrent l’engagement des compagnies maritimes et aériennes nationales à servir au mieux leurs concitoyens.