Sur un des sites de recherche et développement de Virbac, le spécialiste de la santé animale a réalisé une avancée significative par rapport à ses objectifs annuels au premier trimestre 2024, comme il l’a confirmé lors de cette occasion.
Après une impressionnante reprise de près de 50% entre octobre et fin décembre, le cours de l’action Virbac s’est stabilisé. Depuis le début de l’année, il reste à un niveau élevé, évoluant dans une fourchette de transactions comprise entre 330 et 360€. La publication du premier trimestre n’a pas réservé de mauvaise surprise.
Le chiffre d’affaires du laboratoire vétérinaire s’est élevé à 345,7 millions d’euros de janvier à mars, ce qui correspond à une croissance de 9,8%, dont 9,7% en organique. Cette croissance est le résultat d’une forte augmentation des volumes, estimée à environ 6,4 points de croissance, et d’un impact prix moins important en raison du ralentissement de l’inflation sur la période.
Les produits destinés aux animaux de compagnie continuent de bénéficier d’une tendance très favorable, avec une hausse de 16,2% à données comparables. Cette croissance est tirée par les gammes dentaires, la dermatologie, la nourriture pour animaux de compagnie et les produits spécialisés. Il est à noter que les vaccins pour chiens et chats ont retrouvé une croissance…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 54% à découvrir. Vous avez envie de lire la suite ? Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement. Déjà abonné ? Connectez-vous