HISTOIRE EN DIRECT – Le jury s’est retiré pour délibérer dans le cas de Stormy Daniels. L’ancien président risque 1 à 5 ans de prison.
New York
Les cartes sont sur la table. Au 15ème étage du tribunal de Lower Manhattan, à quelques pas de Wall Street, la porte va bientôt s’ouvrir sur douze jurés, profondément impressionnés par l’enjeu historique de l’événement, mais aussi impatients d’en finir avec un procès qui dure depuis six semaines. Douze citoyens anonymes, sélectionnés pour leur représentativité et leur supposée impartialité, portent sur leurs épaules le sort de l’ancien candidat présidentiel républicain Donald Trump et, au-delà, l’avenir de la démocratie américaine.
Le mardi 28 mai, les plaidoiries finales du premier procès pénal contre un ancien président des États-Unis se sont déroulées. Dans cette affaire « Stormy Daniels », nommée d’après l’actrice X à qui il aurait acheté le silence en 2016 concernant une liaison extraconjugale passée et falsifié des documents commerciaux pour dissimuler sa rémunération (130 000 dollars), Donald Trump, 77 ans, risque une peine de 1 à 4 ans de prison s’il est reconnu coupable des 34 chefs d’accusation retenus contre lui.
« Vous devez…
This article is reserved for subscribers. You have 88% left to discover.
Flash Sale 1€ per month for 3 months. No commitment.
Already subscribed? Log in.