INFO LE FIGARO – Plus de cent artistes ont répondu à l’appel de l’Élysée et de l’archevêché pour la conception de nouveaux vitraux pour six chapelles de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Quels vitraux contemporains pour la cathédrale Notre-Dame de Paris ? Alors que certains s’opposent au projet, de nombreux artistes se sont portés volontaires pour y participer, soutenus par l’Élysée et l’archevêché. Selon nos sources, environ 105 artistes ont postulé pour avoir la chance de voir leurs créations orner les fenêtres de six chapelles de la cathédrale. Après une première évaluation des candidatures, environ vingt dossiers ont été rejetés pour des raisons techniques.
Cela laisse donc 83 artistes en lice. Et quelle diversité de candidatures ! De nombreux grands noms de l’art contemporain, dont certains ont déjà travaillé sur des édifices prestigieux, se sont portés volontaires. Parmi les noms confirmés, on retrouve Daniel Buren, Robert Combas, Hervé di Rosa, Yan Pei-Ming, Laure Prouvost, mais également Philippe Parreno, Jean-Michel Alberola, Pascal Convert, Jaume Plensa, Claire Tabouret et Barthélémy Togo.
Emmanuel Macron se dit « très satisfait » de ces candidatures.
Les artistes ont déposé leur candidature avant la date limite du 20 mai…
This article is reserved for subscribers. You still have 64% left to discover.
Flash Sale: €1 per month for 3 months. No commitment.
Already a subscriber? Log in.