Dans un retournement de situation imprévu, Arthur Rinderknech, dernier Français en lice lors de ce jeudi à Roland-Garros, a dû abandonner son match alors qu’il menait face à Tomas Martin Etcheverry. C’est donc Corentin Moutet qui sera le seul représentant tricolore au troisième tour du tournoi masculin.
Le match entre Rinderknech et Etcheverry s’annonçait serré, le Français menant deux sets à un avant de devoir quitter le terrain pour une blessure au pied. Dans un geste de frustration lors du début de la quatrième manche, le joueur de 28 ans a violemment donné un coup de pied dans un panneau publicitaire, craignant par la suite une fracture de l’orteil. Malgré une intervention médicale, Rinderknech n’a pas pu reprendre le match. Au moment de l’abandon, le score était de 6-3, 7-6 [8], 1-6, 0-5 en faveur du Français.
Etcheverry, quart de finaliste l’année précédente, confirme sa forme en battant à nouveau un Français sur le court de Roland-Garros, après avoir éliminé Arthur Cazaux lors du premier tour.
Cette rencontre entre Rinderknech et Etcheverry restera sans doute dans les mémoires pour sa fin précipitée et pour la malheureuse blessure du joueur français. Alors que le public attendait avec impatience la confirmation de la bonne performance de Rinderknech, c’est finalement Moutet qui portera les espoirs français au troisième tour du tournoi. Les rebondissements et les surprises font partie intégrante du charme de Roland-Garros, et ce match en est un exemple frappant.