CRITIQUE GASTRONOMIQUE – Une nouvelle adresse s’est récemment imposée comme le meilleur restaurant de viande de la capitale en un temps record.
Le terme est explicite dans le langage populaire: « gueuleton » fait référence à un bon repas copieux. C’est bien le cas ici, avec le « Menu des bons vivants ». Il n’est donc pas étonnant que la viande servie chez Gueuleton soit d’une qualité exceptionnelle. Julien, l’un des petits-fils Bissonnet, est à la tête de cet établissement. Issu d’une longue lignée de bouchers depuis la fin du XIXe siècle, son grand-père, Jean, avait quitté sa région natale du Loiret pour s’installer à Paris. À proximité du palais présidentiel, les Boucheries Nivernaises, spécialisées dans la viande haut de gamme et fournissant l’Élysée, approvisionnent les grandes tables et les palaces depuis plus de soixante ans.
Chez Gueuleton, vous êtes assuré de déguster des produits d’exception provenant des meilleures sources. La côte de bœuf, tendre à souhait, en est l’illustration parfaite.
Également à la tête du Coq Saint-Honoré à Rungis, proposant les meilleures volailles de la capitale, Julien avait pour ambition d’ouvrir un lieu entièrement dédié à la viande. C’est désormais chose faite, et l’endroit affiche complet. Deux associés l’épaulent dans cette aventure, dont Benjamin…
Cet article est exclusivement réservé aux abonnés. Il vous reste 48% de contenu à découvrir.
Offre spéciale : 1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.
Déjà abonné ? Connectez-vous.