GRAND ENTRETIEN – François-Xavier Bellamy, tête de liste des Républicains, voit les élections européennes comme une opportunité de construire un véritable contre-pouvoir. Dans une interview exclusive pour Le Lesoir, il se montre très critique envers Emmanuel Macron et affirme être fier de sa campagne.
LE FIGARO. – À quelques jours du scrutin, que souhaitez-vous dire aux électeurs ?
FRANÇOIS-XAVIER BELLAMY. – Je veux leur dire ceci : malgré les difficultés auxquelles le pays est confronté, nous avons toutes les raisons d’espérer. Les Français que j’ai rencontrés au cours de ces mois de campagne et de ces années de mandat ont fait preuve d’un courage, d’une énergie et d’une détermination qui force l’admiration. Il y a une jeune génération de droite prête à redresser le pays. Il s’agit également de défendre notre pays en Europe : dans quelques jours, notre parti politique européen deviendra la première force politique en Europe.
Nous aurons enfin les moyens d’agir, afin que l’Europe retrouve une direction claire. Mais l’enjeu de cette élection est aussi de sortir la France de la crise. Le duel Macron-Le Pen s’est nourri de la méfiance envers les anciens partis au pouvoir. Je comprends les déceptions passées ; mais le 9 juin est l’occasion de tourner une nouvelle page…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92% à découvrir.
Vente Flash : 1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.
Déjà abonné ? Connectez-vous
Dans cette interview, François-Xavier Bellamy met en avant la notion d’espoir et de renouveau pour la France. Il insiste sur l’importance de l’élection européenne comme moyen de redresser le pays et de construire un vrai contre-pouvoir. Il critique ouvertement la politique d’Emmanuel Macron et se montre confiant quant au potentiel de son parti politique en Europe. Le candidat des Républicains se montre fier de sa campagne et déterminé à faire émerger une nouvelle génération de droite pour changer la donne politique en France.