PORTRAIT – Révélé dans Good Bye Lenin!, l’acteur allemand Daniel Brühl est un homme aux multiples talents et polyglotte, ayant fait ses débuts chez Marvel et Tarantino. Il incarne désormais le célèbre couturier Karl Lagerfeld dans une série Disney+ disponible dès vendredi.
« Tout le monde en Allemagne connaît Karl Lagerfeld. Pourtant, nous sommes un peuple très critique. Je sais que certains diront : ‘Ce portrait ne lui ressemble pas.’ Mais cela ne me préoccupe pas », confie Daniel Brühl. « En parcourant les biographies à son sujet, on se rend compte qu’elles regorgent de contradictions sur son enfance, son âge. Il a créé son propre personnage, à l’image d’Andy Warhol. » Découvert dans Good Bye Lenin!, l’acteur allemand de 46 ans incarne, pour la série Disney+ Becoming Karl Lagerfeld, son illustre compatriote. Un Karl avant Chanel, un visionnaire du prêt-à-porter qui a redynamisé Chloé dans les années 1970. Un Karl peu connu, vêtu de couleurs vives et de motifs excentriques, un habitué des nuits parisiennes.
Disponible en ligne à partir du vendredi 7 juin, ce récit des origines, basé sur l’ouvrage de la journaliste Raphaëlle Bacqué, Kaiser Karl, explore les zones d’ombre du célèbre natif de Hambourg : ses frustrations, ses fragilités…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.
Vente Flash : 1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.
Déjà abonné ? Connectez-vous.