Une incarnation du bon goût à l’américaine se trouve en plein cœur de Manhattan. Katharine Hepburn, la légende hollywoodienne, a laissé une empreinte indélébile par sa finesse et son raffinement. Cette maison, située dans le quartier de Turtle Bay, a été le refuge de l’actrice pendant plus de 70 ans.
Acquise en 1931, cette propriété sur 5 étages a vu Katharine Hepburn y vivre jusqu’à son décès en 2003, à l’âge de 96 ans. Aujourd’hui, cette demeure de 420 m² est mise en vente pour la somme de 7,2 millions de dollars (6,6 millions d’euros) par Sotheby’s International Realty. Acquise après la disparition de l’actrice pour près de 4 millions de dollars par le groupe Astoria Property, la maison reste fidèle à l’esprit de Katharine Hepburn.
Dans cette maison chargée d’histoire, on retrouve des éléments comme une coiffeuse avec ses grands miroirs dans la suite de maître du 2e étage, installée par l’actrice elle-même. Le salon formel du 1er étage, avec sa cheminée en marbre et ses portes-fenêtres «à la française», offre une atmosphère unique. Un bar, un évier et une confortable bibliothèque/salle multimédia complètent cet espace élégant et chaleureux.
Cette propriété, construite à la fin des années 1890 et rénovée, comprend 4 chambres, autant de salles de bains et un patio dallé sur deux niveaux de 100 m² avec son jardinet. Les résidents ont également accès à un parc privé, partagé par les habitants des 20 maisons de ville environnantes, offrant ainsi un cadre de vie exceptionnel en plein cœur de la ville qui ne dort jamais.
Le charme et l’élégance de cette demeure en font un symbole du chic new-yorkais. La visite de cette maison permet de plonger dans l’univers de Katharine Hepburn, qui a su marquer l’histoire du cinéma par sa classe et son talent inimitables. Une occasion unique de s’offrir un petit morceau de l’âge d’or d’Hollywood dans la célèbre ville de New York.