[ad_1]
Aimez-vous les œufs mayo, les pieds de cochon, les tartes aux pralines… Ce restaurant joyeux, voire festif, est fait pour vous.
Inutile de chercher longtemps pour trouver un endroit similaire dans la capitale. Il n’y a qu’un seul Gentiane. Pourquoi? Parce que le propriétaire est Pierre Cheucle, le patron du célèbre bistrot Chez Marcel : un homme incroyablement sympathique et généreux.
Un véritable concentré de vie. C’est en 1996 qu’il reprend le local de La Caspienne, dans la même rue. Pour ce nouvel espace, il fallait trouver une identité authentique. La décoration compte. Après quelques hésitations, la décision est prise d’aller à fond dans le style. C’est la silhouette de Travolta affichée sur la façade qui vous accueille.
Dans la seule salle, un joyeux bric-à-brac attire votre regard. Au plafond en canisses, une boule à facettes fait briller de faux jambons suspendus. Les murs sont couverts de reliques : une tapisserie de Johnny Hallyday, une affiche de La Traversée de Paris, une tête de cerf qui est loin d’être aussi passive qu’elle en a l’air… Et ce flipper des années 1980 sur lequel on peut jouer gratuitement. C’est kitsch à souhait, mais tellement convivial avec la possibilité de…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 61% à découvrir. Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Abonnements
Si vous souhaitez lire la suite de cet article et accéder à du contenu exclusif, profitez de notre offre spéciale : 1€ par mois pendant 3 mois, sans engagement.
Rejoignez-nous pour découvrir en exclusivité les meilleures adresses gastronomiques de la ville et bien plus encore. Ne manquez pas cette opportunité de vous immerger dans un univers unique et savoureux.
[ad_2]