Le célèbre rappeur Gims a fait parler de lui ce dimanche 9 juin en lançant officiellement son projet immobilier d’une valeur de 100 millions d’euros. Pour sa première incursion dans le domaine de la promotion immobilière, l’artiste a choisi un projet ambitieux à quelques kilomètres de Marrakech, baptisé « Sunset Village Private Residences ». Plus de cent villas haut de gamme devraient voir le jour à partir de 2026, avec des prix allant de 500 000 euros à un million d’euros.
Selon le célèbre magazine Forbes, qui a dévoilé le projet, le Sunset Village sera composé de 118 résidences de luxe de 470 m² chacune, implantées sur une superficie de près de 13 hectares, de part et d’autre de la route d’Amizmiz. Chaque villa bénéficiera également d’un terrain de 400 m² à 1200 m². Gims, l’artiste derrière des tubes tels que « Bella » ou « Sapés comme jamais », réside au Maroc depuis plus de dix ans et entretient des liens d’amitié avec le roi Mohammed VI et sa famille.
Le projet sera réalisé en collaboration avec l’entreprise locale Horizon Développement, tandis que l’architecte Lubna el Yazidi, de l’agence Line Architectes, supervisera le chantier. Les villas adopteront un style chic et minimaliste, avec en point d’orgue un lagon artificiel de 3000 m² créant l’illusion d’une plage. Chaque villa aura sa propre piscine privative et sera dotée de quatre chambres, dont une au rez-de-chaussée et trois à l’étage. En prime, chaque villa offrira un toit-terrasse offrant une vue imprenable sur l’Atlas.
Le Sunset Village sera développé en trois phases : la première consistera en 26 lots, la deuxième comportera le cœur du programme avec 72 villas, et enfin les 20 dernières réalisations promettent d’être les plus luxueuses. Ce projet d’envergure pourrait également bénéficier des événements majeurs à venir au Maroc, tels que l’organisation de la Coupe du Monde de football en 2030 (avec l’Espagne et le Portugal) et la future ligne de train à grande vitesse reliant Marrakech à Casablanca.