Cette semaine, notre rédaction vous propose une édition inédite de La lettre des placements. L’événement marquant de ces derniers jours a été la dissolution surprenante de l’Assemblée nationale, qui a pris tout le monde de court, y compris les marchés financiers. L’éventualité d’une arrivée au pouvoir du RN a semé l’inquiétude parmi les investisseurs, entraînant une baisse des marchés actions et une hausse des taux obligataires en début de semaine. L’incertitude persiste jusqu’aux résultats des élections législatives qui se tiendront les 30 juin et 7 juillet prochains, laissant présager une forte volatilité. C’est ce que nous analysons dans notre éditorial en première page.
Le nutri-score, ce label nutritionnel présent sur nos emballages alimentaires, est bien connu. Dans notre rubrique Focus en page 6, nous vous présentons le « Score Carbone », un outil mis au point par un cabinet de conseil. Ce dernier consiste à évaluer les émissions de gaz à effet de serre d’une entreprise en les multipliant par le prix du carbone. L’objectif est de comparer ce résultat à l’EBITDA de l’entreprise afin de déterminer sa « solubilité » vis-à-vis de l’environnement. Nous vous expliquons en détail son fonctionnement et son intérêt pour les entreprises et investisseurs soucieux de la durabilité de leurs investissements.
En ce qui concerne le suivi des valeurs françaises, nous avons porté une attention particulière cette semaine à 6 dossiers : Elis, Rexel, Gecina, TFF, Remy Cointreau et M6.
Egalement au programme, nos conseils sur les actions françaises et internationales en page 8, ainsi qu’une analyse d’un OPCVM en page 7. Sans oublier nos informations confidentielles en page 9, avec une réflexion sur l’investissement ESG et son avenir.
Enfin, dans la rubrique « On vous répond » en page 10, vous découvrirez pourquoi le Livret A, placement préféré des Français, porte ce nom qui est désormais une référence et a été déposé à l’INPI dès 1999 !
Bonne lecture !
Cet article est exclusivement réservé à nos abonnés. Il vous reste encore 0% à découvrir. Profitez de notre offre spéciale -70% jusqu’au 24 juin. Sans engagement.
Déjà abonné ? Connectez-vous.