LA SÉLECTION DU FIGARO – Dans la belle cité portuaire du Nord-Ouest de la Normandie et ses alentours, les restaurants mettent en avant fièrement leur identité profondément liée à la mer.
Alors que nous venons de marquer les 80 ans du Débarquement allié en France, les magnifiques côtes du Cotentin se parent des couleurs du souvenir. Connues pour être une destination touristique des plus importantes pour se remémorer l’histoire, Cherbourg et son port se transforment également en une destination gastronomique où la mer est au centre de toutes les attentions.
Le plus classique: Le Plouc 2
Situé en plein cœur du vieux quartier où Jacques Demy a donné vie à Catherine Deneuve dans sa mythique boutique de parapluies, Le Plouc 2 se situe à mi-chemin entre une auberge traditionnelle et un restaurant moderne.
Au menu, une cuisine sans chichis qui saura réconforter les appétits les plus exigeants. Dans un décor rustique fait de pierres et de poutres apparentes, on propose des plats simples mais efficaces : huîtres chaudes au lard, joue de bœuf braisée, cabillaud à l’andouille de Vire et autres poissons blancs en bouillon thaï.
A noter que par beau temps, la terrasse installée dans une cour entourée des immeubles en pierre de schistes bleus offre un cadre idyllique pour déguster ces mets délicieux.
Cependant, cette cuisine légèrement démodée pourra en décevoir certains, bien que rassurante pour les plus traditionnels des gourmands.
Le Plouc 2. 59…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.
Vente Flash 1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.
Déjà abonné ? Connectez-vous.